Retour Partenaires

Les France services et les conseillers numériques au service des usagers 

Nous accompagnons nos partenaires de proximité : webinaires, tutos, fiches pratiques… 

Nous accueillons au quotidien nos publics dans nos 9 agences Caf réparties sur tout le département.  

En complément, nous sommes partenaires de 50 structures d’accueil labellisées France services, aux côtés d’autres organismes, pour faciliter l’accès au droit des usagers. 

Nous soutenons également les France Services itinérants qui s'arrêtent dans certaines communes, selon un calendrier préétabli : des camions bleus itinérants sillonnant le département du Nord. 

 

Informations et supports de communication en ligne sur caf.fr 

 

Les agents des France services sont formés régulièrement par nos experts sur les sujets liés aux prestations et aux démarches en ligne. 

Nous proposons également des webinaires dédiés. Nous leur transmettons des informations actualisées sur les évolutions législatives, des informations pratiques et des guides rédigés selon la méthode « Facile à Lire et à Comprendre ». 

 

Des points d’accès et des conseillers pour former les usagers au numérique 

 

48 points d’accès numériques répertoriés sont également partenaires de la Caf, dont pour la plupart sont des centres sociaux. 

Des professionnels mettent à disposition du matériel informatique et organisent des ateliers collectifs ou individuels destinés aux habitants les plus éloignés du numérique. 

Nous avons sensibilisé nos usagers à la disponibilité des conseillers numériques dans différentes structures et organismes (Ccas, mairies, points numériques, ...). Dans le dernier numéro de Ma Caf , la newsletter diffusée à plus de 600 000 allocataires, nous indiquons où et comment les trouver. 

Plus de 200 conseillers numériques sont présents dans le Nord.  
Pour solliciter un conseiller ou trouver un atelier à proximité, consultez la carte interactive

Bon à savoir

Retrouvez dans ce document l’ensemble de l’offre d’accueil et de contact de la Caf du Nord.