Retour Partenaires

Campagne de sensibilisation et de lutte contre les incivilités
La Caf du Nord diffuse trois nouvelles vidéos

Pour sensibiliser nos publics à l'importance du respect et rappeler que les incivilités n'ont pas de place dans notre organisme, la Caf poursuit sa campagne de communication avec trois nouvelles vidéos mettant en scène des témoignages concrets. 

 

« Votre dossier c'est notre dossier, ensemble choisissons le respect » 


Lancée fin 2022, notre grande campagne sur les incivilités se déploie avec une deuxième vague et un temps fort autour de la parole de témoins directs. 

A l’instar des affiches diffusées dans nos accueils, les vidéos réalisées sont incarnées par des agents de la Caf. L’une des trois vidéos est également portée par la directrice par intérim de la Caf du Nord, Audrey Mathon-Debentencourt. Elles sont publiées sur notre page YouTube depuis fin mars et seront relayées sur nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn) dans le mois à venir. 

 

Découvrez les témoignages en vidéos  

 

 

 

 

 

 

 

 

Les objectifs de la campagne ?
 

  • Informer et sensibiliser nos usagers aux incivilités vécues par nos agents 

  • Mettre en avant l'importance du respect mutuel et du bien-vivre ensemble 

  • Faire un rappel indispensable à la loi 

 

Cette campagne va continuer à vivre tout au long de l’année avec la production et la diffusion de nouveaux supports. 

 

La Caf actionne différents leviers pour lutter contre les incivilités 

Elle y fait face avec :  

- La prévention des incidents par les dispositifs de sécurité et d’alarme installés dans nos accueils, par la formation des équipes pour les outiller et les aider à gérer les situations de conflit et de tension rencontrées.  

- La mesure et la qualification des incidents survenus grâce à un outil qui permet à tout agent d’accueil de signaler une incivilité. 

- L’accompagnement des agents, par l’encadrement de la Caf et aussi par la mise à disposition d’une plateforme de soutien psychologique dédiée. 

- L’application de la politique de sanctions graduées à l’égard des auteurs d’incivilités.