Retour Partenaires

 

Comment rembourser la Caf ?

 

Les allocataires qui doivent rembourser la Caf des Pyrénées-Orientales disposent d’un moyen simple et sécurisé : le paiement en ligne sur caf.fr espace Mon Compte ou sur l’appli Caf-Mon Compte. C’est simple et gratuit.

Les allocataires ne doivent pas attendre pour régulariser leur situation et rembourser leur dette.

Il est essentiel de respecter les règles de sécurité : si un allocataire doit rembourser la Caf, un bouton « Rembourser en ligne » lui est proposé à partir de la rubrique Mon compte > Mes dettes du caf.fr ou sur l’application mobile Caf-Mon compte. Le remboursement en ligne ne se fait qu’à partir de ces rubriques. Il ne doit en aucun cas saisir des coordonnées bancaires à partir d’un lien dans un mail ou à partir d’un réseau social.

Pour connaître les autres façons de rembourser la Caf, les allocataires peuvent se connecter sur caf.fr > Ma Caf (66000) > Offre de service > Accueil offre de service > Rembourser ma Caf. Voici le lien direct pour accéder à cette page : Comment rembourser la Caf des Pyrénées-Orientales ? | Bienvenue sur Caf.fr

 

 

Une ligne téléphonique pour répondre aux questions des allocataires sur le remboursement de leurs dettes.

Le suscite souvent beaucoup d’interrogations de la part des allocataires, ce nouveau dispositif permet de proposer un contact direct et dédié.

Du mardi au vendredi de 13h à 16h, les allocataires peuvent appeler le 09 78 97 66 61 (prix d'un appel local depuis un poste fixe) afin de poser leurs questions et d’avoir une réponse immédiate et personnalisée à propos de leurs trop-perçus.
Ce numéro est dédié exclusivement aux trop-perçus, il est donc distinct du 3230 qui est l'accueil téléphonique de la Caf.


Bon à savoir : Cette ligne téléphonique ne propose pas de paiement par téléphone.
Jamais un conseiller Caf n'appellera un allocataire pour lui demander ses codes de carte bancaire pour faire un paiement par téléphone. Des campagnes d'information sont régulièrement menées pour inviter les allocataires à être prudents.