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Appel à Manifestation d'Intérêt "Prévention du décrochage scolaire"

 

L’objectif de cet appel à manifestation d’intérêt est de développer le dispositif de prévention de décrochage scolaire sur le territoire des Pyrénées-Atlantiques afin d’offrir au travers d’un accompagnement professionnalisé, une accessibilité à l’accompagnement à la scolarité au plus grand nombre de familles dans le département.

Le dispositif doit ainsi permettre d’amener les collégiens présentant des risques de décrochage à accéder à un accompagnement éducatif de proximité en impliquant leur famille.
 

 

Accompagnement

La CAF des Pyrénées-Atlantiques et le Conseil départemental 64 s’engagent conjointement à soutenir financièrement les porteurs de projet sous réserve du projet présenté et du budget prévisionnel présenté. Le projet et son soutien financier pourront s’inscrire sur une drée pluriannuelle de 3 ans.

 

Les structures bénéficiant déjà d’une subvention du Département au titre de l’AMI lancé en 2020 n’ont pas besoin de déposer un nouveau dossier de candidature sauf en cas d’évolution importante de leur projet nécessitant des financements complémentaires.

Calendrier
  • 27/01/2022 : Publication de l’AMI 

 

  • 31/03/2022 : Date butoir de remise des dossiers 

 

  • 04/2022 : Etude et pré-sélection des dossiers 

 

  • 10/05/2022 : Organisation du Jury pour présentation orale du projet par les structures retenues, à 10h au centre départemental Nelson Paillou à PAU

 

  • 06/2022 - Pour la CAF 64 : Décision et attribution de financement sous forme de Prestations de Service CLAS + Bonus par la Commission de Suivi CLAS

 

  • 06/2022 : Vote des subventions par le Département en commission permanente et envoi des courriers de notification

 

  • 01/2022 - 08/2022 : Accompagnement, mise au point du dispositif et précisions budgétaires 

 

  • 09/2022 : Mise en œuvre des projets lauréats 
Dossier de Candidature

Le dossier de candidature complété :

 

 

Pour les associations :

  • Le bilan financier et le compte de résultat de l’association de l’année N-1, datés et signés;
  • Le dernier rapport d’activité approuvé;
  • Un relevé d’identité bancaire au nom de l’association;

 

Et uniquement pour les associations (si première demande ou modification) :

  •  Les statuts de l’association datés et signés;
  •  La copie du récépissé de déclaration en préfecture.
Critères de sélection
  • Respect du cahier des charges;

 

  • Analyse de la faisabilité au regard des moyens;

 

  • Solidité et qualité de la gouvernance de projet;

 

  • Clarté et portée de l’ambition opérationnelle;

 

  • Une attention particulière sera portée aux territoires non couverts et les zones rurales.
Remise des dossiers

Caisse d’Allocations familiales des Pyrénées- atlantiques et Conseil Départemental des Pyrénées-Atlantiques

Vos documents 
Informations et contact

Magali CASTET 
Courriel : magali.castet@caf64.caf.fr ou rap64.caf64@caf.fr

 

Laura DUVIGNAU 
Courriel : laura.duvignau@le64.fr