Retour Partenaires

Une visite ministérielle dans une crèche à Colombes

 

 

Catherine Vautrin, ministre du travail, de la santé et des solidarités et Sarah El Haïry, ministre déléguée chargée de l'enfance, de la jeunesse et des familles se sont rendues à la crèche La Flotille, située à Colombes, mardi 5 mars.

Une visite qui fut placée sous le signe de l'attractivité du secteur de la petite enfance, notamment de ses métiers, suite à l'annonce des revalorisations salariales pour le personnel travaillant dans les crèches publiques et privées (établissements financés par la prestation de service unique PSU).

Etaient également présents Xavier Iacovelli, sénateur, Armelle Tilly, conseillère départementale, Nadège Baptista, préfète déléguée à l'égalité des chances.

La Caf des Hauts-de-Seine était représentée par Hugo Dapino, premier vice-président du conseil d’administration, et Emmanuel Gouault, directeur.

La Flotille, multiaccueil de 26 berceaux, vise en tout premier lieu à l’éveil des enfants, l’accompagnement des parents et le développement des interactions (intergénérationnelles, familiales, avec d’autres associations).

L’équipement à bénéficié de la part de la Caf des Hauts-de-Seine, d’une subvention prélevée sur le Plan pluriannuel d’investissement pour la création de crèche (PPICC) à hauteur de 286 000 euros, représentant 42 % du coût du programme.