Retour Partenaires

Inauguration de la crèche des Minimes 

 

La Caf de Paris a eu le plaisir de participer à l’inauguration de la crèche collective les Minimes gérée par l’association Crescendo dans le 4ème arrondissement de Paris le 22 novembre dernier. Cet événement a eu lieu en présence de Patrick Bloche et Céline Hervieux, élus chargés de la petite enfance au sein de la Ville de Paris, d’élus de Paris Centre et de la Directrice générale du groupe Crescendo.  

L’emblématique projet de reconversion urbaine de l’ancienne caserne militaire des Minimes, située au cœur du quartier du Marais, a permis la création d’un ensemble de logements sociaux et de services - dont une crèche - pour accueillir des familles de tous horizons.  

Proposant une amplitude horaire élargie (de 8 heure à 19 heure) ainsi qu’un partenariat avec le Centre d’hébergement d’urgence des minimes, la crèche accueille notamment des enfants de familles engagées dans des parcours d’insertion professionnelle. Ce sont ainsi 91 enfants âgés de 2 mois et demi à 3 ans qui y sont accueillis au quotidien. 

La Caf de Paris a soutenu la création de cette crèche au titre du Programme d’Investissement pour l’Accueil du Jeune enfant (PIAJE) ainsi que son fonctionnement grâce au versement de la Prestation de Service Unique (PSU).