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La prime d'installation pour les assistants maternels nouvellement agréés

Cette aide financière versée par la Caf aux assistants maternels nouvellement agréés, qu’ils exercent à domicile ou en maison d’assistants maternels.
Elle vise à compenser le coût de l’achat du matériel de puériculture nécessaire à l’accueil du jeune enfant.
Les assistants maternels nouvellement agréés peuvent en bénéficier dans un délai d’un an à compter de la date de l’agrément.

 

Les conditions

Pour bénéficier de cette aide vous devez :

  • formuler votre demande dans un délai d’un an à compter de la date de l’agrément,
  • avoir suivi la formation initiale obligatoire avant d'accueillir le premier enfant,
  • avoir exercé au moins deux mois consécutifs avant de formuler la demande,
  • vous engager à rester un minimum de trois ans dans la profession,
  • accepter de signer une charte d'engagements réciproques avec la Caf, laquelle formalise les obligations de chacune des parties. 
     

Le montant de l'aide

Son montant est de 1 200 euros.
La prime est versée en une seule fois, par virement bancaire, sur présentation des pièces justificatives demandées.

 

Les démarches

Complétez et signez les documents suivants :

 

    Ces documents devront être accompagnés des justificatifs suivants :

    • la photocopie de la notification d’agrément délivrée par le Président du Conseil départemental 
    • la photocopie de l’attestation de suivi de la première partie de la formation
    • la copie des deux premiers bulletins de salaire 
    • pour les non-  : la copie d’une pièce d’identité recto/verso et un RIB 
    • pour les assistants maternels exerçant en Mam : la copie du projet de fonctionnement de la Mam. 

    Retournez le dossier complet (documents accompagnés des pièces justificatives) :

    • soit par mail à partir de votre espace "Mon compte" du caf.fr si vous êtes allocataire,
    • soit par courrier à : Caf de la Seine-Saint-Denis, 93024 Bobigny cedex.