Retour Partenaires

Allocation exceptionnelle de solidarité - prime inflation :

 

Le gouvernement a décidé de verser une aide exceptionnelle de solidarité afin de prendre en compte les dépenses supplémentaires liées à l'inflation.

 

Cette aide sera versée :

►Par la Caf : de manière automatique aux allocataires du RSA, de l’AAH ou d’une aide au logement.

Une aide est envisagée pour les bénéficiaires de la Prime d’activité (PPA) avant début décembre, mais les modalités de versement et le montant ne sont pas encore définis.

►Pour les personnes qui ne perçoivent pas ces prestations mais qui sont bénéficiaires de l’allocation de solidarité spécifique, de l’aide financière à l’insertion sociale et professionnelle, de l’aide à la vie familiale et sociale, de l’allocation équivalent retraite, de la prime forfaitaire, de l’allocation de solidarité pour les personnes âgées ou de l'allocation simple : elle sera versée par l'organisme qui verse habituellement l'une de ces prestations.

►Par le CROUS : aux étudiants boursiers non bénéficiaires d’une aide au logement.

►Le montant de l’aide exceptionnelle est de 100 € par foyer, auxquels s’ajoutent 50 € par enfant à charge. Le versement a été réalisé le 15 septembre. Pôle Emploi et le CNOUS feront leurs propres paiements le 29 septembre.

 

 

Au niveau national, 6 841 703 allocataires ont été ciblés par la campagne de communication entamée le 24 août en plusieurs phases, avec l’envoi d’un courriel/courrier du ministère des solidarités de l’autonomie et des personnes handicapées. Des informations ont également été mises en ligne sur le SVI et le caf.fr.