Retour Partenaires

Mesures exceptionnelles
La France est actuellement confrontée à une crise sanitaire de grande ampleur qui frappe en première ligne les plus fragiles et met potentiellement en difficultés nombre d'acteurs de terrain.
La Caf de la Meuse reste mobilisée afin de soutenir et accompagner ses partenaires, gestionnaires d'équipements, de services et de structures.
Pour éviter la propagation du Covid-19, une très large fermeture de structures d'accueil du jeune enfant, écoles et accueils de loisirs (Alsh) a été décidée par le gouvernement. Les mesures de confinement renforcées depuis le lundi 16 mars 2020 ont accentué la limitation des activités sociales et confirmé la fermeture au public de la quasi-totalité des équipements et services aux familles soutenus par la branche Famille.
En qualité de premier co-financeur de ces structures, et consciente que les circonstances actuelles peuvent en fragiliser l'équilibre économique, la branche Famille a décidé de mettre en place un certain nombre de mesures exceptionnelles en direction de ses partenaires.
Vous en trouverez ici le détail