Retour Partenaires

« Bienvenue sur la page des appels à projets de la Caf de l'Aube »

 

Les Contrats Locaux d'Accompagnement à la Scolarité

C’est un dispositif partenarial, qui s’adresse en dehors du temps scolaire aux enfants du CP à la terminale. Il se distingue des actions mises en place par l'école afin de soutenir les élèves en difficulté.

Réseaux d'écoute, d'appui et d'accompagnement des parents

Le Réseau d'écoute, d'appui et d'accompagnements des parents (REAAP) est un réseau d’acteurs ayant pour ambition de redonner confiance aux parents et de les aider à assurer leur rôle parental. Les actions développées dans le cadre du REAAP s’adressent à toutes les familles dans un souci de prévenance et de réassurance des parents...

Les Promeneurs du Net - Jeunesse

La présence éducative sur internet se révèle un élément incontournable des politiques préventives éducatives et sociales, et fait référence à l'idée de poursuivre la démarche éducative assurée par les intervenants jeunesse sur le nouveau territoire qu'est internet.

Les Promeneurs du Net - Parentalité

La présence éducative sur internet se révèle un élément incontournable des politiques préventives éducatives et sociales, et fait référence à l'idée de poursuivre la démarche éducative assurée par les intervenants parentalité sur le nouveau territoire qu'est internet.

Les Micro-crèches PAJE

Afin d’accompagner la création de places d’accueil du jeune enfant, un 9ème plan crèche national dénommé « Plan d’investissement pour l’accueil des jeunes enfants » (PIAJE) a été mis en place pour les projets à compter de 2019.
Dans ce cadre, le PIAJE peut être attribué aux projets de micro-crèche PAJE sous réserve du respect de certaines conditions.

Idées Jeunes Aube

Pour accompagner les projets portés par les jeunes de 12 à 25 ans, aussi bien dans la démarche qu’au niveau financier, la CAF de l’Aube et ses partenaires se tiennent à votre disposition, via le dispositif Idées Jeunes 10.

PS Jeunes

Cette dernière soutient les projets dédiés à l'accompagnement éducatif des jeunes âgés de 12 à 25 ans, en particulier des moins de 18 ans dans leur parcours d'accès à l'autonomie. Elle permet de financer des postes d'animateurs qualifiés au sein d'équipements et services agissant au quotidien auprès d'eux.

Les Crèches AVIP

Dans un objectif de réduire les inégalités sociales en matière d’accueil du jeune enfant notamment en renforçant l’accès des familles les plus modestes aux modes d’accueil, la branche Famille a signé une charte avec l’Etat et Pôle emploi afin de soutenir le développement des Crèches a vocation d’insertion professionnelle (AVIP).

Fonds Publics et Territoires

Dans le cadre de la convention d’objectifs et de gestion signée avec l’État pour la période 2023-2027, la branche famille porte de fortes ambitions en termes de réduction des inégalités territoriales et sociales, tant ce qui concerne le niveau de service rendu que la nature des réponses mises en œuvre sur les territoires.