Retour Partenaires

La branche Famille soutient les Contrats locaux d’accompagnement à la scolarité (Clas) depuis leur création par le déploiement d’une prestation de service, spécifiquement dédiée au financement, et conformément à la Charte de l’accompagnement à la scolarité qui donne un cadre aux multiples actions développées sur le terrain.

Il s'agit de « Valoriser le rôle des parents et contribuer à prévenir les difficultés rencontrées avec ou par leurs enfants », à travers notamment l’ambition d’accompagner les parents dans l’éducation de leurs enfants.

Le Comité de pilotage du Schéma Départemental des Services aux Familles a décidé le lancement de l'appel à projet Clas 2022-2023.

Pour cette nouvelle campagne, la sélection des projet Clas s’appuie désormais sur l’utilisation de la plateforme ELAN Caf. Cette plate-forme  est destinée à simplifier les procédures de demande et d’instruction des subventions versées aux partenaires, porteurs de projet, soutenus par les Caf.


Le dépôt des projets  doit obligatoirement s’effectuer via la plateforme ELAN Caf au moyen du Formulaire national d’appel à projet Clas disponible en ligne sur la plateforme.
Il est construit de manière à vous permettre de présenter et décrire vos actions Clas en lien étroit avec les axes d’intervention définis et attendus par le référentiel national des actions Clas.
Il n’est pas modifiable par les Caf.

Il convient de saisir directement l’adresse url du site dans votre barre de recherche https://elan.caf.fr/aides ou de consulter les pages locales du « caf.fr ».

Les  demandes de financement sont à compléter et valider via la plateforme ELAN impérativement avant le 10 juin 2022.

Consultez le guide ELAN :