Retour Partenaires

 

Le soutien de la Caf aux gestionnaires d’accueil de loisirs vise à améliorer la structuration de l’offre sur l’ensemble du département et la qualité de l’accueil, pour en faciliter l’accès à tous les enfants et jeunes.

Les projets sont soutenus dans le respect des réglementations en cours.

En savoir plus sur :
la réforme des rythmes éducatifs

le projet éducatif territorial

Nos accompagnements techniques et financiers

Que vous soyez une collectivité territoriale ou une association, la Caf peut participer au financement de votre ALSH par le versement d’une prestation de service.
Celle-ci est conditionnée à une déclaration auprès de la SDJES.  Notice explicative PS ALSH

En complément de cette aide au fonctionnement, la Caf peut intervenir dans le cadre d’une création d’accueil ou de l’amélioration de l’existant par une subvention d’investissement et/ou de fonctionnement.

 

La Caf d'Ille-et-Vilaine soutient également les collectivités sur les temps méridiens et les ALSH dans le cadre de l'accueil d'enfants en situation de handicap via des subventions pour du renfort de personnel et/ou pour l'acquisition de matériel adapté.

Note d'information pour l'accueil d'enfant en situation de handicap en ACM et/ou sur les temps méridiens

Dossier de demande de subvention de fonctionnement axe 1 handicap

Fiche bilan action handicap

Nos services

Nouveau projet, accueil d’un enfant en situation de handicap, idées de séjours, évolution de la réglementation, etc. :  les conseillers techniques vous accompagnent dans vos démarches et vos projets en partenariat avec les collectivités locales et territoriales.

Adresse courriel : offre-service-partenaires.cafrennes@caf.cnafmail.fr