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Indicateurs de qualité de service

 

La publication des indicateurs de qualité de service de la branche Famille s’inscrit dans le cadre du programme « Transparence sur la qualité et l’efficacité des services publics » impulsé par la Direction interministérielle de la transformation publique.

Cette publication illustre plus largement la démarche d’association des usagers initiée par la Branche. En effet, le réseau des Caf organise des tests usagers réguliers dans le but d’évaluer la qualité de son offre de service.

L’évolution des indicateurs retenus nous permettra d’évaluer l’efficacité de nos actions sur la satisfaction des usagers.

 

Indicateurs Nationaux

Délais de traitement (janvier 2022)

Délai de traitement moyen d'une demande

Délai de traitement moyen des minima sociaux

Délai de traitement moyen d'une demande d'aide au logement

15,5 jours

 13,1 jours

 42 jours

>> Pour connaître le délai de traitement de votre Caf, remplissez le numéro de votre département en cliquant sur l'icône "Ma Caf" puis rendez-vous dans la rubrique Mes démarches.

 

Réponses au téléphone

81%

 des allocataires ont obtenu une réponse de la Caf au mois d'avril 2022

 

Taux de satisfaction (année 2021)*

84%

 des allocataires sont satisfaits de la qualité de service globale de la Caf 

 

Les allocataires sont satisfaits ...

 du site internet à 89%

 des appels téléphoniques à 63%

des visites à l’accueil à 82% de l'application mobile à 93%
 de la clarté de nos réponses aux mails à 78% de la clarté de nos courriers à 91%

  de la facilité à faire leur demande de prestation

sur caf.fr à 76%

 des délais entre la demande et le paiement

de la prestation à 67%

* Source : Baromètre de satisfaction 2021 réalisé auprès d’un échantillon de 5 719 allocataires.

 

Vous pouvez retrouver le détail du baromètre de satisfaction

Plus d’info sur la transparence des services publics : www.plus.transformation.gouv.fr.

Pour en savoir plus sur les publications de la Cnaf : l'e-ssentiel