Vous vivez seul(e) avec votre enfant


Partager


Quelle est votre situation ?

  • Vous assumez seul(e) la charge d’un ou plusieurs enfant(s) car votre enfant est orphelin de père ou de mère, n’a pas été reconnu par son autre parent ou encore l'autre parent ne subvient pas aux besoins alimentaires de l’enfant.

Que devez-vous savoir ?

  • Si vous bénéficiez du revenu de solidarité active (Rsa), vous pouvez, sous conditions de ressources, obtenir une majoration de son montant.
  • Si votre enfant est handicapé, vous pouvez bénéficier d’une majoration pour parent isolé (Mpi) si le complément de l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé (Aeeh) vous est accordé parce que la situation médicale de votre enfant nécessite un recours à une tierce personne (même si c’est vous qui assurez ce recours).

Que devez-vous faire ?

  • Pour gagner du temps et bénéficier des aides de la Caf auxquelles vous avez droit, vérifiez que votre situation est à jour et déclarez rapidement vos changements de situation dans l’Espace Mon Compte.
  • Vous pouvez télécharger vos dossiers de demandes d’aides (Asf, Rsa, etc.) dans la rubrique "Mes services en ligne" > Faire une demande de prestation.

Etes-vous satisfait des informations données dans cette page ?

Cochez la case correspondant à votre choix : *




Merci. Vous pouvez aussi nous laisser un commentaire.


Ce commentaire est anonyme, il nous aidera uniquement à améliorer le contenu de cette page.

Aucune réponse ne vous sera faite.
Pour toute question sur votre situation ou votre dossier, utilisez la rubrique Contacter ma Caf

Aide