Retour Partenaires

La signature du nouveau Schéma départemental des services aux familles (SDSF) 2022-2025 s'est déroulé le 9 novembre 2023 à la Préfecture de Vannes.

 

 

Le Comité départemental des services aux familles (CDSF)

Installé en avril 2022, le Comité départemental des services aux familles (CDSF) est piloté par le Préfet du Morbihan et réunit plus d'une centaine de partenaires. C’est « une instance gouvernementale de réflexion, de conseil, de proposition et de suivi concernant toutes questions relatives à l'organisation, au fonctionnement, au maintien et au développement des services aux familles ». Le CDSF organise la coordination des actions et le suivi du schéma départemental. La Caf du Morbihan en assure le secrétariat général.

 

2 MINUTES POUR COMPRENDRE LE SDSF !

Cliquez ici pour découvrir la vidéo

 

5 THÉMATIQUES - 5 AMBITIONS

Ce nouveau schéma départemental s'est appuyé sur une forte mobilisation partenariale ayant permis la réalisation d'une feuille de route ambitieuse dans les domaines de la petite enfance, de l'enfance et de la jeunesse, de la parentalité, de l'animation de la vie sociale et de l'inclusion.

 

 

AGIR ENSEMBLE AU SERVICE DES FAMILLES MORBIHANNAISES §

Ce nouveau schéma témoigne du volontarisme collectif des partenaires à "faire ensemble" en réponse aux besoins des familles morbihannaises. Un bel engagement pour assurer la mise en oeuvre opérationnelle des 84 actions inscrites au schéma départemental.