Retour Partenaires

Le multi-accueil Arc-en-Ciel de Bagneux fête ses 20 ans

 

 

Le multi-accueil Arc-en-Ciel à Bagneux a célébré ses 20 ans le 20 juillet en présence de Marie-Hélène Amiable, maire, conseillère de la métropole du Grand Paris et 2ème vice-présidente du conseil de territoire déléguée à la politique de la ville et aux transports, et de Hugo Dapino, premier vice-président du conseil d’administration de la Caf des Hauts-de-Seine.

Ce multi-accueil a la particularité de lever les freins à la recherche ou au maintien dans l’emploi des parents demandeurs d’emploi et / ou bénéficiaires des minima sociaux en accueillant au minimum 50 % d’enfants issus de familles dites prioritaires. L'objectif premier étant de faciliter le retour à une activité professionnelle durable des parents grâce à l’accueil en crèche de leur jeune enfant. Pour cela, 35 des 45 places sont réservées aux familles rentrant dans le cadre d'une insertion professionnelle.

En plus d'Arc-en-Ciel, deux autres établissements des Hauts-de-Seine s'inscrivent dans la même démarche, portés par l'association IEPC - institut d'éducation et des pratiques citoyennes d'Antony - pour un total de 105 places d'accueil. 

La Caf des Hauts-de-Seine a apporté une aide financière totale pour les trois structures à hauteur de 195 000 euros en 2022 au titre de son fonctionnement, prélevée sur le Fonds publics et territoires dans le cadre de l’insertion.