Retour Partenaires

Inauguration d’une nouvelle Maison France services à Rueil-Malmaison

 

 

Suite au réaménagement des locaux occupés auparavant par la Cpam, située 2 place Jean Jaurès à Rueil-Malmaison, une Maison France services a ouvert ses portes au public le 12 juillet dernier.

Elle a été inaugurée, le 20 juillet, en présence de nombreux partenaires dont Laurent Hottiaux, préfet des Hauts-de-Seine, Nadège Baptista, préfète déléguée pour l’égalité des chances, mission ville et cohésion sociale, et Patrick Ollier, maire, ancien ministre, président de la métropole du Grand-Paris et vice-président de Paris-Ouest La Défense en charge du développement économique et de l’innovation.

Cette nouvelle structure s’inscrit dans la volonté de la ville d’améliorer la cohésion sociale, l’accès aux droits et l’inclusion numérique dans les lieux d’accueil de proximité au sein de son territoire.

Composée de quatre collaborateurs (un responsable, 2 agents d’accueil et un conseiller numérique), elle permet une aide aux démarches administratives sur des thèmes du quotidien tels que l’emploi, la retraite, la famille, le social, le logement, les services postaux, l’accès aux droits. C'est donc tout naturellement que la Caf des Hauts-de-Seine était présente à cet évènement.

Il s’agit de la 11ème Maison France services implantée dans le département.