Retour Partenaires

Cibler les assistants maternels avec monenfant.fr

 

 

La campagne 2023 du site monenfant.fr a pour but de faire connaître ce site auprès des assistants maternels afin, notamment, de les inciter à s’inscrire ou à mettre à jour leur espace professionnel. Des affiches et une vidéo sont actuellement déployées en ce sens.

Les assistants maternels peuvent ainsi se créer un profil facilement modifiable et en toute sécurité. Ils indiquent leurs modalités d’accueil : horaires de disponibilité, lieu d’accueil des enfants et activités proposées. Lors de leurs recherches sur monenfant.fr, les parents peuvent alors accéder à toutes ces informations en quelques clics !

Le portail national Monenfant.fr référence également la quasi-totalité des structures d’accueil destinées aux jeunes enfants (crèche, accueil de loisirs, etc.), les services existants pour informer et accompagner les parents de jeunes enfants (lieu d’accueil enfants-parents, relais d’assistants maternels, service de médiation familiale…) mais également les assistants maternels actuellement en activité.

 

Dans les Hauts-de-Seine, sont ainsi référencés :

  • 667 Eaje
  • 2 300 assistants maternels
  • 445 Alsh

 

Enfin, le site a récemment fait peau neuve et permet une navigation facilitée pour accompagner les parents à chaque stade de l’évolution de leur enfant : « devenir parent », « élever son enfant », « accompagner son adolescent », « un changement dans la famille ».