Retour Partenaires

Bonjour à toutes et à tous,

“Partenaires Actus” vous propose ce mois-ci d’évoquer plusieurs actualités nationales susceptibles d’intéresser vos partenaires, qui trouveront leur concrétisation sur caf.fr courant mars.

A venir en mars : lancement de la communication du parcours “arrivée de l’enfant”, nouvelle plaquette éditée à l’occasion du complément inclusif pour les accueils de loisirs et kit de communication à disposition des partenaires dans le cadre des vacances et du Pass’colo. 

 

Bonne lecture ! 

 

--> Nouveau : le complément inclusif 

Depuis le 1er janvier, les Caf subventionnent les accueils de loisirs sans hébergement (ALSH) accueillant des enfants en situation de handicap, bénéficiaires de l’AEEH. À raison de 4,50€ par enfant et par heure (complémentaire à la PS ALSH), ce dispositif vise à favoriser leur inclusion et l’accessibilité à une offre de loisirs de qualité. 

Un dépliant sera disponible courant mars sur https://caf.fr/partenaires pour accompagner les accueils de loisirs concernés ou intéressés par la création de places dédiées aux enfants en situation de handicap.  

--> Déploiement du parcours “Arrivée de l’enfant” 

Dans la continuité des travaux pour améliorer l’accessibilité à l’information et au droit, les Caf généraliserons au mois de mars le parcours “Arrivée de l’enfant” destiné aux futurs parents, parents d’enfant de moins de 3 ans et aux familles adoptant un enfant. Son objectif est de proposer une expérience des aides et des services personnalisés et adaptés aux besoins de chaque famille.  

La campagne de communication sera lancée la semaine du 16 mars et sera visible de façon régulière tout au long de l’année. 

A noter Caf : Les outils de communication sont d’ores et déjà disponibles pour les Caf sur le réseau, n’hésitez pas à partager les éléments si nécessaire. 

 

--> Lancement du Pass Colo 

Dans le cadre de la lutte contre la pauvreté en faveur de la jeunesse, le gouvernement a mis en place le dispositif Pass’Colo une aide financière destinée à tous les enfants de 11 ans souhaitant partir en séjour collectif. Elle vise à diminuer le reste à charge de la famille grâce à un système de tiers payant et à lever le frein financier au départ en colo.  

Le kit de communication sera partagé le 8 mars.