Signature d'une nouvelle Convention territoriale globale avec le Sivom Val de Banquière

Le vendredi 14 octobre, le Sivom Val de Banquière et la Caf des Alpes-Maritimes se sont engagés pour poursuivre leur route vers de nouveaux projets en signant la nouvelle Convention territoriale globale.

Ce nouvel engagement est fort de sens pour les 15 communes composant le Val de Banquière. 
Pour officialiser la signature de la nouvelle convention territoriale globale, M. Jean-Jacques Carlin, Maire de Saint-André de la Roche et Président du Sivom Val de Banquière accompagné des nombreux maires et élus des communes du Sivom, a chaleureusement accueilli, les représentants de la Caf, Mme Murielle Chaudoin, Présidente, ​​​​​​​​​​​​​​M. Frédéric Ollivier, Directeur.

Cette convention dite de « deuxième génération », signée pour une période de quatre ans, ​​​​​​​formalise et structure l’ensemble des partenariats entre la Caf des Alpes-Maritimes et les 15 communes du Sivom, en fixant des objectifs partagés sur des champs d’intervention comme la petite enfance, la jeunesse, la parentalité, l'animation de la vie sociale, le logement, le handicap ou encore l'accès aux droits. 

Elle permet le partage d'un diagnostic territorial, la prise en compte, les interactions et collaborations entre les communes et le partage des moyens qui sont d’autant plus forts et ambitieux qu’ils sont unis et se complètent parfaitement.