La nuit européenne des chercheur·e·s : L’assistant·e maternel·le du futur

Vendredi 29 septembre lors de la Nuit Européenne des Chercheur·e.s.*, plusieurs thématiques seront abordées :
•    Que mangerons-nous demain ?
•    L’atlas social d’Angers,
•    Explorer nos futurs…..,
et notamment l’assistante maternelle du futur.

Lors de cet événement, vous aurez l’occasion de découvrir le travail de celles et ceux qui font chaque jour progresser la recherche. Cette soirée invite à la découverte, à la rencontre, à l’apprentissage et au partage entre un public curieux et des chercheurs soucieux de transmettre leur expérience, dans une ambiance festive et conviviale.

  • Quelle sera demain le métier d’un·e assistant·e maternel·le ?
  • Comment cette profession a-t-elle évoluée et quelle représentation s’en fait-on ?

A l’aide de posters et de témoignages de professionnels du secteur, l’objectif sera de recueillir la parole et les représentations du public. Des témoignages de professionnels et des échanges permettront d’approfondir une réflexion commune.
Au travers d’un atelier ludique sera proposée une activité autour du nom, des qualités attendues et des représentations de ce métier pour le futur.

 

Intervenant·e·s :
Abdia TOUAHRIA-GAILLARD – Christine CASSIUS, Elsa COUTON, Lucie LAMPERIERE, Martine LONG, présence de témoignages d’assisant·e maternel·le  - CBJ, Enjeux(x) – Université d’Angers

Publication sur le métier d’assistant·e maternel·le  réalisée par Martine LONG : cliquer ici

 

*Impulsée par la Commission Européenne, la Nuit Européenne des Chercheur.e.s. est organisée à Angers par Terre des Sciences, en partenariat avec l’Université d’Angers et la Maison de l’Europe. Le temps d’une soirée, des chercheur.e.s viennent à la rencontre du public pour présenter leur travail de manière ludique et accessible à tous.