Prêts Caf : comment en bénéficier ?

Vie personnelle

Besoin d’équiper votre nouveau logement ou de financer des travaux d’amélioration de votre résidence principale ? Un achat d’équipement informatique prévu pour la rentrée de votre enfant ? La Caf de Loire-Atlantique propose des prêts, sous conditions.

 

Prêt à l’amélioration de l’habitat

Vous êtes bénéficiaire d’une prestation familiale et vous avez au moins un enfant à charge ? Vous pouvez demander un prêt à l’amélioration de l’habitat : il peut couvrir jusqu’à 80 % des dépenses pour vos travaux de réparation, d'amélioration, d’assainissement ou d'isolation thermique.

En savoir plus

Prêt pour une première installation

Vous vous installez dans un nouveau logement ou devez rééquiper un logement suite à une séparation de moins d’un an : la Caf de Loire-Atlantique peut vous aider à équiper et aménager votre nouveau logement. Afin d’établir un diagnostic de votre situation et estimer le montant de votre aide, prenez rendez-vous avec un travailleur social de la Caf de Loire-Atlantique : 


Prêt pour l’achat d’appareils ménager ou mobilier

Un prêt pour l’achat d’appareils ménager ou mobilier peut vous être accordé, sous certaines conditions. Le montant varie selon votre situation personnelle et le matériel à acheter.

En savoir plus

Prêt équipement informatique 

Vous avez besoin de matériel informatique pour le télétravail, la recherche d'emploi ou la scolarité de votre enfant ? La Caf de Loire-Atlantique propose un prêt équipement informatique d’un montant maximum de 600 €.  Les équipements informatiques concernés par ce prêt : unité centrale, écran, clavier, souris, imprimante, tablette et ordinateur portable.
Les achats par internet et entre particuliers ne sont pas éligibles.

En savoir plus