Ars : 36 141 familles concernées en Moselle

Vie personnelle

L'Allocation de rentrée scolaire (Ars) est versée le 16 août. En Moselle, 36 141 familles sont concernées, pour 56 042 enfants et un montant total de 25,2 millions d'euros. 
L'Ars est versée sous condition de ressources aux familles, pour leurs enfants de 6 à 18 ans. Son montant varie de 398,09 € à 434,61 € selon l'âge de l'enfant. 

 

En pratique : 

  • L’Ars est versée automatiquement aux familles qui remplissent les conditions, pour leurs enfants de 6 à 15 ans : elles n’ont aucune démarche à effectuer.
  • Pour les jeunes de 16 à 18 ans, les familles doivent déclarer en ligne que leur enfant est toujours scolarisé ou en apprentissage à la rentrée. En juillet, la Caf a contacté les familles concernées pour les inviter à accomplir cette démarche.
  • Les familles ayant un seul enfant à charge et non- peuvent bénéficier de l’Ars si elles remplissent les conditions. Elles peuvent effectuer leur demande en remplissant en ligne le formulaire dédié sur caf.fr.
  • Pour les enfants qui auront 6 ans en 2024 mais qui entrent au CP à la rentrée 2023, la famille devra adresser un certificat de scolarité à la Caf pour percevoir l’Ars.

 

Pour en savoir plus sur l'Ars : rendez-vous sur cette page.