La Caf à votre écoute : donnez votre avis sur les colos

Vie personnelle

 

Ce serait quoi la colo idéale pour vos enfants, selon vous ? Parents, jeunes parents, futurs parents, vous êtes invités par la Caf à donner votre avis. La Caf vient en effet de lancer une plateforme de participation citoyenne, lacafavotreecoute.fr, dans le but d’entendre la voix de ses usagers et d’améliorer ses services pour eux. Le premier sujet est celui des colonies de vacances. 

 

lacafavotreecoute.fr, c’est quoi ? 

Il s’agit d’une plateforme participative de consultation citoyenne, ouverte à tous,  ou non, sur des sujets liés aux activités des Caf. Il ne s’agit pas d’un outil de sondage, mais de co-construction basée sur le recueil des expériences des usagers. C’est vraiment un outil d’écoute des citoyens, de leurs attentes et leurs besoins. 

 

À quoi ça sert, exactement ? 

Pour la Caf, l’idée est de se nourrir de toutes les idées, contributions, expériences, pour créer des services le plus adaptés possible aux vrais besoins des usagers. Sur chaque sujet, les consultations vont permettre de mieux définir ce qui est important, ce qui fonctionne bien ou ce qui ne marche pas. Par exemple, interroger les parents sur leurs besoins en modes de garde pour leurs enfants, lire leurs expériences, semble être fortement utile pour élaborer des projets adaptés.  

 

À l’issue des consultations et de l’exploitation de la matière, la Caf partagera les enseignements avec les participants. 

 

Quels sont les sujets abordés ? 

Actuellement, lacafavotreecoute.fr consulte les usagers sur les colonies de vacances : quelle est la tranche d’âge idéale ? quelles sont les activités à proposer ? Cette campagne sera en ligne jusqu’au 26 février. L’objectif est de comprendre ce qui est considéré comme essentiel pour garantir une expérience positive pour les enfants, qu’il s’agisse d’activités, d’encadrement ou d’autres critères importants. 

 

À l’avenir, d’autres campagnes pourront porter sur des sujets tels que le phishing, qui est une forme d’escroquerie sur internet, le logement des jeunes ; les aides aux aidants ou encore la compréhension de certaines téléprocédures. 

 

 

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