Vous devez justifier votre identité pour échanger sur votre dossier avec nos conseillers

 

Pour échanger sur votre dossier allocataire avec nos conseillers, à l'accueil ou au téléphone, vous devez justifier votre identité. 

Vous partagez ensemble des informations confidentielles sur votre situation. Ils doivent donc s'assurer que ces informations sont transmises à la personne concernée ou autorisée (conjoint délégation de gestion, tiers habilité à représenter l’allocataire, tiers autorisé par la loi).

Voici la liste des documents d'identité en cours de validité que vous pouvez présenter à l’accueil :

  • carte d’identité ;
  • passeport ;
  • ;
  • permis de conduire ;
  • carte Vitale avec photo.

Attention : Le livret de famille, l’acte de naissance ou tout autre document, ainsi que les photocopies ou les documents dématérialisés ne sont pas valables. Seuls les originaux sont acceptés.

Au téléphone, vous devez répondre à quelques questions en début d’entretien.

S’assurer de votre identité et de l’autorisation de transmettre des informations, c’est protéger vos données.

Gagnez du temps et facilitez vos démarches : pensez à vous munir d'un document d'identité valable avant de vous rendre à la CAF.