Rentrée : un dispositif dédié aux familles de l'intérieur

Vie personnelle

La rentrée est toujours un moment important dans la vie d'une famille. C’est encore plus vrai pour les familles des communes de l’intérieur qui voient un de leurs enfants faire sa rentrée sur le littoral.

Tenant compte de ce contexte spécifique, un dispositif attentionné est mis en oeuvre à l'attention des familles des communes du Haut Maroni et de l'Oyapock pour leur permettre d'accompagner leurs enfants et simplifier leurs démarches.

Ce dispositif, financé par la Caf, est organisé sous la direction du Sous-Préfet en charge des communes de l’intérieur et porté notamment par les associations l’Effet Morpho et Akenaituna, en collaboration avec la CTG et tout un réseau de partenaires.

Du 28 août au 2 septembre, la prise en charge du transport et de leur séjour sur le littoral, a permis à ces familles de découvrir les établissements scolaires de leurs enfants. Le guichet unique installé en complément à la maison des cultures de Rémire-Montjoly, réunissant la Caf et différents partenaires, a facilité leurs démarches.