Je suis assistant(e) maternel(le) et je veux faire connaître mes disponibilités d'accueil
Le site www.monenfant.fr vous offre la possibilité, en tant qu’assistant(e) maternel(le) agréé(e), de vous faire connaître auprès des parents qui cherchent un mode d’accueil pour leur enfant.
Monenfant.fr est en effet le portail officiel de la branche Famille qui permet de faire se rencontrer l’offre et la demande en matière de mode d’accueil des enfants et de soutien aux parents.
Il est donc très important que vous y figuriez et que vous mettiez à jour vos disponibilités !
Comment vous inscrire sur le site monenfant.fr?
1 - Créez votre profil
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Connectez-vous sur www.monenfant.fr
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Allez dans la rubrique “Je suis un professionnel”, puis dans “assistant(e) maternel(le)” et cliquez sur “inscription”.
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Munissez-vous de votre agrément, de votre numéro de sécurité sociale et renseignez tous les éléments demandés.
2 – Valorisez ensuite votre activité en précisant vos conditions d’accueil, vos horaires de travail, votre tarif horaire et les activités que vous proposez.
3 – Indiquez enfin vos places disponibles et même si vous n’en avez pas actuellement, renseignez la date à partir de laquelle une place sera disponible avec la tranche d’âge de l’enfant concerné.
Une fois votre profil créé, pensez à renseigner régulièrement les places d’accueil qui vous restent et vos conditions d’accueil.
Pour savoir comment gérer votre espace assistant(e) maternel(le), cliquez sur ce lien : Aide Assistants Maternels - monenfant.fr
et consultez le guide des utilisateurs du site :
Bon à savoir : si vous ne renseignez pas vos disponibilités sur le site mon-enfant.fr, sachez que vous n’ouvrirez pas droit à la prime d’installation de la Caf, ni au Prêt à l’amélioration du lieu d’accueil (Pala).