Retour Partenaires
Un appel à projets vient d’être lancé dans le cadre du Service public de la petite enfance. Il est porté par la Direction générale de la Cohésion sociale, la Caisse nationale des Allocations familiales en partenariat avec la Délégation interministérielle à la Prévention et à la Lutte contre la pauvreté.  


Son objectif est d’accompagner la mise en œuvre du service public de la petite enfance, notamment dans les territoires combinant un fort taux de pauvreté parmi les familles avec de jeunes enfants, un faible taux de couverture en modes d’accueil ou un faible recours à ceux-ci.


L’ambition est de favoriser l’accès à une place d’accueil à tous les enfants de moins de 3 ans, quelle que soit leur situation (handicap, maladie chronique, protégé, etc.) ou celle de leurs parents (en emploi ou pas, horaires atypiques, pauvreté ou difficultés sociales etc.), à un coût abordable pour les familles tout en assurant un niveau élevé de qualité quel que soit le mode d’accueil.


Les projets sélectionnés dans le cadre de cet appel à projets doivent donc permettre de consolider et de développer l’offre et la qualité d’accueil, particulièrement sur les territoires sous-dotés et au profit des populations défavorisées. En savoir plus (Cahier des charges).


Les dossiers de candidature sont à transmettre au pôle Développement social des territoires au plus tard le 31 août 2023 :

J'envoie mon dossier de candidature