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La Caf de l’Essonne intensifie la politique de sa Marque employeur

 

 

Une communication qui interpelle et dans l’air du temps, des participations à des manifestations de recrutement, une vitrine liée à la branche Famille particulièrement dynamique …

La Marque employeur de la Caf de l’Essonne s’impose dans le paysage local avec succès.

 

Faire connaître les métiers et la richesse professionnelle de la branche Famille ! C’est l’objectif de la Caf de l’Essonne qui y travaille activement depuis plusieurs années déjà.

« Nous déployons une politique de Ressources humaines adaptée, responsable, innovante et cohérente avec les valeurs d’équité et de solidarité qui constituent l’Adn de notre Caf et de la branche », explique François Tignolet du service RH.

Les objectifs sont les suivants :

  • recruter les bons profils,
  • les fidéliser,
  • et faire évoluer les pratiques Rh et managériales. 

Une vitrine qui fait envie

Acteur majeur des politiques sociales et familiales du département, la Caf se fait connaître, notamment, avec le réseau professionnel LinkedIn. 

« Nous avons plus de 1 700 abonnés, se félicite Aurélie Bouvier, chargée de communication. C’est une page très active avec des vidéos, des visuels… Cette stratégie est efficace : nous sommes placés 8e au niveau national de toutes les Caf pour le nombre de nos abonnés et pour celui de nos posts ».

Nous y publions :

  • des offres d’emploi et/ou d’alternance,
  • des annonces et/ou comptes-rendus de manifestations que nous organisons ou auxquelles nous participons,
  • nos actions comme le « Ruban rose » distribué à chaque agent pour Octobre rose (soutien au cancer du sein) …

C’est toute la vie de la Caf, chez elle et sur les territoires ! ».

 

Vous souhaitez suivre la Caf sur LinkedIn ? https://www.linkedin.com/company/caf-de-l-essonne/posts/?feedView=all

 

Des actions sur le terrain

Pour célébrer ses 78 ans, la Sécurité sociale a organisé pour la première fois une « Semaine de l’emploi à la Sécu » du 2 au 6 octobre.

La Caf de l’Essonne, a, bien sûr, profité de cette initiative nationale inédite pour valoriser ses opportunités professionnelles.

« Un Job dating s’est déroulé sur le site d’Évry-Courcouronnes mercredi 4 octobre, poursuit François Tignolet. Les appels à candidatures se sont faits sur notre page LinkedIn et nous avons reçu près de 30 personnes de tous âges et de tous horizons ; de bons profils. Les retours étaient positifs. Nous avons valorisé nos métiers qui sont peu connus : leur richesse, leur diversité… ».

 

 

Atlantis, l’atout charme !

Depuis près d’un an et son implantation à Atlantis, la Caf de l’Essonne dispose d’un argument supplémentaire pour séduire les candidats : son site spacieux et moderne hébergé dans un écrin de verdure.

Il est, lui aussi, valorisé, notamment sur la page dédiée à la Caf de l’Essonne sur le site « La Caf recrute » :  https://www.lasecurecrute.fr/caf-essonne


L’alternance à la Caf !

Il est aussi possible d’effectuer une formation en alternance à la Caf de l’Essonne.

Un partenariat a d’ailleurs été noué avec le BTS Sp3s (Services et prestations des secteurs sanitaire et social). « Nous leur diffusons des offres ciblées, explique François Tignolet. Il est même possible d’effectuer une première année dans un service, puis une seconde année, dans un autre ».


Les chiffres :

  • Plus de 500 agents au service de plus de 255 000
  • Plus de 80 recrutements depuis le début de l’année 2023 : Gestionnaires conseil allocataires, techniciens de , comptables, Conseillers de service à l’usager, managers d’équipe…
  • 8 alternants recrutés en 2022 et 6 en 2023
  • Un plan de formation conséquent de 20 173 heures, en 2022
  • 90 % des collaborateurs inscrits dans l’une des modalités proposées de travail à distance.