[Communiqué] Allocation eau destinée aux foyers les plus modestes

Logement

Brest métropole, en partenariat avec Eau du Ponant et la Caf du Finistère, met en place une allocation eau, pour aider les ménages modestes à faire face à l’augmentation des charges du foyer.

Depuis 2016, Brest métropole met en œuvre une politique sociale de l’eau qui s’articule autour de deux principaux dispositifs :

  • Une aide pour les qui font face à des impayés de factures d’eau ou d’énergie
  • Une action pédagogique pour inciter les ménages à économiser la consommation d’eau

Tous les de la Caf 29, résidant sur le territoire de la métropole, et dont le quotient familial est inférieur à 500, peuvent prétendre à ce nouveau dispositif. L’allocation prendra la forme d’un chèque service de 20€.

Les personnes éligibles recevront sous quelques jours un courrier signé de Monsieur François Cuillandre, président de Brest Métropole. Ce courrier contient un formulaire qu’il conviendra de remplir et de renvoyer avant le 30 septembre à Brest Métropole*.

Au premier trimestre 2024, les personnes éligibles ayant adressé le formulaire à Brest Métropole recevront leur chèque service.

Pour tout contact : 02.98.01.32.81.

 

*en répondant à ce courrier, vous autorisez la métropole à consulter les données Caf du Finistère. /!\ Ce consentement est nécessaire pour que la métropole puisse ensuite envoyer les chèques.