Allocation de rentrée scolaire (ARS) : les démarches pour en bénéficier

Vie personnelle

L’allocation de rentrée scolaire (ARS) est versée sous condition de ressources pour vos enfants écoliers, étudiants ou apprentis âgés de 6 à 18 ans. Elle vous aide à supporter le coût de la rentrée. 

 

Votre enfant a entre 6 ans et 15 ans (né entre le 1er janvier 2008 et le 31 décembre 2017 inclus) → Vous n'avez aucune démarche à effectuer !

Votre enfant à entre 16 ans et 18 ans → Regardez la vidéo ci-dessous pour connaître les démarches à effectuer

Votre enfant n’a pas encore 6 ans mais rentre déjà en CP cette année, vous pouvez peut-être bénéficier de l’ARS → Vous devez envoyer un certificat de scolarité à votre Caf

 

Comment s'y prendre ?

 

 

Pour avoir plus d'informations, cliquez ici !

 

Montants pour la rentrée 2023

 

 

(1)    Pour bénéficier de ce montant, votre enfant doit avoir 6 ans avant le 1er janvier qui suit la rentrée et ne pas avoir 11 ans au 31 décembre de l’année de la rentrée. Vous pouvez bénéficier de l’ARS si votre enfant est inscrit au CP et qu’il a moins de 6 ans. Pour cela, vous devez envoyer son certificat scolaire à la Caf.  

(2)    Pour bénéficier de ce montant, votre enfant doit avoir 11 ans au 31 décembre de l’année de la rentrée et ne pas avoir 15 ans à la même date au 31 décembre de l’année de la rentrée. 

(3)    Pour bénéficier de ce montant, votre enfant doit avoir 15 ans au 31 décembre de l’année de la rentrée et ne pas avoir 18 ans au 15 septembre de l’année de la rentrée scolaire.