La Caf inaugure le 1er centre social de Saint-Martin

La Caf inaugurera le premier centre social de Saint-Martin, « Sem Ta Route » le jeudi 3 février 2022, à 14h00, à Quartier d’Orléans.

La politique d’intervention sociale de la Caf vise à soutenir le développement des projets sociaux dans les territoires (centres sociaux, espaces d’animation de la vie sociale) ; L’association « Sem Ta ROUTE » a ainsi été retenue en 2021 pour bénéficier de ce dispositif.
 
Cela se traduit aujourd’hui par l’inauguration du premier centre social qui aura pour vocation de contribuer au développement social local, par le déploiement d’actions et de services innovants et solidaires pour les enfants, les jeunes et leurs familles. L’objectif étant de favoriser leur autonomie et la réussite des projets de vie de chacun, en partenariat avec les dispositifs déjà existants.
 
L’ouverture de ce premier centre social sur l’ile est l’aboutissement d’un travail partenarial engagé entre la Caf, les acteurs de terrain et la Fédération des Centres Sociaux et socioculturels de France (FCSF).

L'inauguration du 1er centre social de Saint-Martin, « Sem Ta Route » se déroulera en présence du Président de la Fédération des Centres Sociaux et socioculturels de France (FCSF), Tarik TOUAHRIA,  en mission en Guadeloupe et à Saint-Martin du 2 au 8 février 2022.