Médiation administrative

Quel est le rôle du médiateur ?

Etablir ou rétablir la communication entre l' et les services de la Caf suite à un litige ou blocage administratif.

Sa fonction concerne les prestations familiales et sociales versées par la Caf de la Corrèze.

Qui peut saisir le médiateur ?

Ce service s'adresse aux et partenaires de la Caf de la Corrèze

- qui ont porté réclamation et sont en désaccord avec la réponse reçue,

- qui sont insatisfaits du service rendu par la Caf et l'ont déjà signalé.

Quand saisir le médiateur ?

Le médiateur n'intervient que si vous avez déjà interpellé le service concerné pour la même question.

La médiation administrative est différente du recours contentieux de l'allocataire et du tribunal des affaires de sécurité sociale.

La médiation administrative diffère également de la médiation familiale, qui intervient dans le cadre d'un conflit familial ou d'une rupture.

Comment saisir le médiateur :

Par courrier :

Caf de la Corrèze

Médiation administrative

Place Jean Charbonnel

19118 BRIVE CEDEX

Par mail : mediation-caf19@caf.fr

Par téléphone : 3230