Afin de mieux vous accompagner dans vos besoins et de personnaliser les contenus du site, la Caf vous propose d'indiquer votre code postal :
En jouant cette vidéo, vous chargez du contenu depuis YouTube, un service de Google LLC. Pour savoir comment Google utilise vos données, rendez-vous sur les règles de confidentialité Google.
L’Allocation de rentrée scolaire (ARS), qui aide les familles à faire face aux frais liés à la scolarité des enfants de 6 à 18 ans, sera versée par la Caf à partir du 19 août.
Pour les enfants de 16 à 18 ans qui sont toujours scolarisés, une simple déclaration en ligne sur le site caf.fr ou via l’application mobile Caf – Mon Compte suffit. Elle permet à la Caf de verser l’ARS le plus tôt possible, idéalement à la date prévue avant la rentrée. Il est inutile d’envoyer un justificatif à la Caf.
Pour les enfants de 6 à 15 ans, les familles n’ont aucune démarche à accomplir, puisque la scolarité est obligatoire. La Caf connaît leurs revenus et verse automatiquement l’ARS aux foyers qui remplissent les conditions.
Seule exception : les enfants de moins de 6 ans qui entrent en CP. Dans ce cas, il faut adresser un certificat de scolarité à la Caf dès la rentrée pour bénéficier de l’aide. Ce document peut être transmis en ligne, dans l’espace « Mon Compte » sur caf.fr ou via l’application Caf – Mon Compte.