Nos appels à projets

La Caf de la Seine-Saint-Denis peut aider financièrement les porteurs de projets qui mettent en place des actions en faveur des familles et des jeunes du département. Ainsi, en cours d'année, elle met à la disposition de ses partenaires des appels à projets. 
 


Retrouvez ci-dessous les appels à projet de l'année 2026 ainsi que leur date de clôture. 

 

      Candidature du 15 décembre 2025 au 20 février 2026 : 
 

  • Innov'jeunes 93 : soutenir une offre spécifique à destination des adolescents sur le champ des temps libres. 


    Candidature du 12 janvier au 8 mars 2026 : 
     
  • Mobilisation pour les valeurs de la République : pour soutenir les projets proposant des actions de préventions primaire et de promotion des Valeurs de la République.
     
  • Fonds Publics et Territoires 2026 : Petite Enfance, jeunesse, parentalité et l'AVS axe 1-2-3-4 et 6 : soutenir le développement de projet "sur mesure" pour les familles, en particulier les plus vulnérables. 
     
  • Fonds national parentalité : les actions développées dans le cadre du Fonds National Parentalité (FNP) visent à soutenir les parents grâce à une offre diversifiée et accessible sur l’ensemble des territoires. Ce dispositif repose sur la participation active des parents, la reconnaissance et la valorisation de leurs compétences, le parent demeurant le premier éducateur de son enfant.
     
  • Sorties familles : pour soutenir l’organisation de sorties et séjours familiaux proposés par les centres sociaux et associations du département pour faciliter l’accès des familles aux loisirs et aux vacances. 
     
  • CHRS-CHU : soutien à la parentalité pour les structures d'hébergement et de réinsertion sociale. 


    Candidature jusqu'au 27 mars 2026 : 
     

  • Promeneurs du Net (PDN) : pour soutenir financièrement la question de la présence éducative sur Internet. 

    Candidature jusqu'au 31 mars 2026 : 
     
  • Fonds Publics et Territoire axe 7 logement  : renforcement de la lutte contre la non-décence des logements. 
     

    Candidatures acceptées sur d’autres périodes de l’année : 
     

  • Contrat local d’accompagnement à la scolarité : les CLAS s’adressent aux enfants scolarisés du CP au lycée qui ne disposent pas dans leur environnement familial et social de toutes les conditions nécessaires pour s’épanouir et réussir à l’école. Les candidatures seront ouvertes du 4 mai au 19 juin 2026.
     
  • L’axe 4 du Fonds Publics et territoires permet le maintien et le développement des services aux familles dans des territoires spécifiques, notamment les quartiers politique de la ville, et structures itinéraires. Ce dernier peut être mobilisé par une sollicitation directe que vous pouvez adresser dès à présent au chargé de conseil en développement référent du territoire :

    - Pour les projets Petite Enfance : la date de réception des dossiers est fixée au 30 septembre 2026 ;

    - Pour les autres projets : la date de réception limite des dossiers est fixée au 30 avril 2026.

    Concernant l’axe 5 du Fonds Publics et territoires qui vise à soutenir les établissements d’accueil du jeune enfant, des services enfance et jeunesse présentant de graves fragilités économiques, celui-ci peut être mobilisé selon les besoins tout au long de l’année par une sollicitation directe au chargé de conseil en développement référent sur chaque territoire. 

    Les appels à projets relatifs aux Contrats locaux d'accompagnement à la scolarité (CLAS) et aux Modes d'accueil à vocation d'insertion professionnelle (AVIP) seront publiés prochainement

    Le respect des dates indiquées est impératif et permet à l’ensemble des porteurs de projets sur le territoire d’être rapidement notifié de la décision de notre organisme. L’instruction des demandes de subvention 2026 est conditionnée à la réception des bilans de l’exercice précédent pour les partenaires qui souhaitent renouveler leur demande d’aide sur un même dispositif.
     

Tout au long de l'année, les chargés de conseil et développement sont à votre disposition.
N'hésitez pas à les contacter !