Solidarité et soutien financier


24 Mai 2017

Partager


Aider financièrement comme matériellement ceux et celles qui sont dans des situations précaires ou de grande fragilité, fait partie de notre mission. Pour l'exercer nous nous appuyons sur les institutions et organismes qui oeuvrent au plus prés de ces personnes.

Par exemple, la prime d'activité dont nos partenaires sont des acteurs clés. Entrée en vigueur le 1er janvier 2016 et gérée par la branche Famille, cette nouvelle prestation a pour vocation de soutenir l’activité ou le retour à l’activité. 

La prestation est totalement dématérialisée : les usagers font leur simulation et leur demande sur caf.fr, sans remplir de dossier papier. La gestion de la Prime d’activité est innovante et nécessite un fort accompagnement de la part des Caf mais aussi de leurs partenaires pour renforcer la relation avec l’usager tout au long de son parcours.  En tant que partenaires, vous jouez un rôle important dans la réussite de ce projet, en proposant des accès à Internet à vos publics, en les accompagnant dans leurs démarches ou, plus simplement, en les informant de cette nouvelle prestation.
 

Découverte

 

Le 1er janvier 2016, la Prime d’activité est entrée en vigueur. Gérée par la branche Famille, cette nouvelle prestation a pour vocation de soutenir l’activité ou le retour à l’activité.

Les nouveaux contrats de ville comportent quatre axes : la cohésion sociale, le cadre de vie et le renouvellement urbain, le développement économique et de l’emploi, les valeurs de la République et la citoyenneté.

 

Ma Caf

Aide