Retour Partenaires

Médiation familiale et Espace rencontre

 

Vous souhaitez faire une demande de subvention sur fonds propres

La Caf valorise le rôle des parents et contribue à prévenir les difficultés rencontrées avec ou par leurs enfants. Elle accompagne les parents à l’arrivée de l’enfant en améliorant les dispositifs existants et en concourant à leur bonne articulation. Elle soutient les parents dans l’éducation de leurs enfants. Elle accompagne et prévient les ruptures familiales, notamment grâce à la promotion des offres de services accompagnant les séparations pour favoriser la coparentalité.

  • La médiation familiale est un outil au service des familles en vue de restaurer ou préserver les liens familiaux dans un contexte de séparation. Elle repose sur une démarche volontaire des familles qui la sollicitent afin de répondre à des aménagements du quotidien qui leur paraissent nécessaires mais dont les modalités d’élaboration restent difficiles, sans la présence d’un tiers.
  • Les espaces de rencontre proposent un lieu extérieur au domicile de chacun des parents pour maintenir, préserver ou rétablir la relation entre l’enfant et le parent chez qui il ne réside pas habituellement ou un tiers.
Vous bénéficiez d'une prestation de service

Saisie des données d'activité et financières 2021 et prévisionnel 2022 sur "Mon Compte Partenaire"

A compléter avant le 15 avril 2022

  • Médiation familiale

 

 

 

 

 

 

Bon à savoir:

Des aides nationales existent pour soutenir les espaces rencontre et la médiation familiale.

En savoir plus

 

Besoin d'un avis sur un projet ? Des conseils ?