Retour Partenaires

Dématérialisation des chèques loisirs : Tout savoir sur le fonctionnement de l’application Caf Ardennes Loisirs (caf-ardennes-loisirs.fr)

 

Les chéquiers loisirs sous format papier envoyés chaque année à l’ensemble des parents allocataires ardennais ont disparu en 2022 au profit d’un paiement via une application dédiée, expressément développée par une entreprise ardennaise à la demande de la Caf des Ardennes.

 

Une solution simple, souple et entièrement sécurisée autant pour nos allocataires bénéficiaires que pour notre réseau de partenaires conventionnés
En lieu et place de la remise d’un chéquier papier comportant 15 chèques d’une valeur faciale de 5 euros par enfant bénéficiaire, un porte-monnaie électronique d'une valeur de 75 € est mis à disposition de nos allocataires éligibles pour chacun de leurs enfants âgés entre 12 et 18 ans.
 
Via leur espace personnel dans l’application « Caf-Ardennes-Loisirs », les parents allocataires ou leurs enfants de plus de 15 ans ont la possibilité de générer des chèques loisirs électroniques du montant de leur choix [dans la limite de leur solde disponible] afin d’effectuer un paiement pour une activité de loisirs chez l’un de nos partenaires conventionnés. Les e-Chèques Loisirs générés prennent la forme d’un QR code unique.
Grâce à votre compte partenaire, vous pouvez scanner ces QR codes, indiquer le montant de votre prestation de service et visualiser les restes à payer éventuels.
Dans le cas où le montant du QR code présenté serait supérieur à la somme due, le montant débité sur le porte-monnaie électronique des enfants bénéficiaires ne pourra excéder le montant de votre prestation.

Une application réactive et fonctionnelle permettant une traçabilité des transactions en temps réel
Via votre espace partenaire accessible 24 h/24 et 7 j/7, vous pouvez en quelques clics

  • Gérer les autorisations et les accès de vos collaborateurs (employés, bénévoles, …) en charge de scanner les chèques loisirs. 
  • Lire les QR code des enfants des allocataires ardennais. 
  • Assurer le suivi de vos transactions en temps réel : à la seconde, à la journée, au mois, à l’année et consulter la liste des chèques scannés et leurs montants par collaborateur autorisé.
  • Suivre en toute simplicité l’avancement de vos remboursements et les virements effectués sur votre compte bancaire. 
  • Améliorer votre visibilité en mettant à jour vos données : un moyen efficace pour vous faire connaître auprès de nos bénéficiaires qui cherchent à dépenser leur portefeuille électronique.

 
Quelles sont vos démarches ?
Vous n’avez aucune démarche à réaliser pour obtenir votre accès à l’application « Caf-Ardennes-Loisirs ». Le lien d’accès à l’application vous a été envoyé automatiquement au début du mois de février 2023 à l’adresse mail de votre structure connue par nos services. Vous pouvez sans attendre effectuer votre première connexion en cliquant sur le lien https://www.caf-ardennes-loisirs.fr/partenaire/
Parallèlement, nous vous invitons à nous retourner par mail la convention ci-jointe à l'adresse suivante : partenaires.loisirs@caf08.caf.fr

Convention Caf-Ardennes-Loisirs

Dans le cas où vous rencontreriez des difficultés pour accéder à votre compte, merci de nous contacter soit par courriel à l’adresse partenaires.loisirs@caf08.caf.fr ou par téléphone au 03.24.56.85.67