Signature du pacte de lutte contre l’exclusion
Ce jeudi 29 juin, la Caf de Paris s’est engagée de nouveau dans l’acte 2 du Pacte de lutte contre l’exclusion aux côtés de la Ville et de ses partenaires, au service des plus démunis.
La Caf de Paris est un acteur incontournable de la solidarité, qui se positionne clairement dans le champ de la prévention. Elle mène de multiples actions pour éviter les ruptures de droits et propose aux familles qui vivent un événement fragilisant (décès, séparation, impayés de loyer…) de les accompagner socialement et professionnellement. Ainsi en 2021 les travailleurs sociaux ont accompagné plus de 3 700 familles et réalisé 15 000 rendez-vous dont 2 750 rendez-vous des droits.
L’ensemble des équipes sont à l'écoute des territoires et des partenaires pour répondre aux besoins de la population dans ses champs de compétence. A titre d'exemple, la Caf de Paris a développé des FJT avec des places réservées aux familles monoparentales, des crèches Avip pour les Parisiens en démarche d'insertion et des parcours permettant de répondre de manière globale aux besoins des familles.
L’engagement dans le Pacte de lutte contre l’exclusion permettra de déployer une politique d'action sociale ambitieuse durant les prochaines années, aux côtés de la Ville de Paris et de ses partenaires.