Médiation : une rencontre partenariale riche et prometteuse
Mercredi 16 novembre, le service médiation de la Caf de Paris invitait ses partenaires à une matinée d’échanges. C’est accompagné de Tahar Belmounès, Directeur général de la Caf de Paris, de Sophia Drici, Responsable du service médiation de la Cnaf , que le service médiation de la Caf de Paris a présenté à ses partenaires son bilan, ses missions et enjeux ainsi que son fonctionnement.
La fonction médiation prend une part de plus en plus importante dans l’amélioration continue de la qualité de service rendu, en assurant un dialogue avec les pour régler les situations personnelles de façon attentionnée et globale.
Dans ce cadre, la construction d’un réseau partenarial soudé est fondamentale pour trouver des solutions communes et aboutir à des voies positives et justes pour les allocataires.
Cette matinée a donc été l’occasion pour les différents acteurs de la médiation à Paris : Délégués de la Défenseure des droits, Médiatrice de la Cpam, Médiatrice régionale du Pôle emploi, service social du ministère de la Santé, des solidarités et du handicap...de se retrouver, d’échanger et de renforcer leurs liens. Une première réunion qui sera très certainement suivie d’autres rencontres.