La Caf de la Seine-Saint-Denis soutient les partenaires du territoire dans leurs projets de développement de l’offre de service aux familles. Pour cela, elle dispose de leviers financiers nationaux et locaux qui permettent une action concertée sur les territoires.
 
Afin de mobiliser et sécuriser les fonds de soutien à l’investissement au titre de l’exercice 2022, la Caf a besoin de connaître vos programmes et vos perspectives de développement, quelle que soit :

  • leur thématique : petite enfance, jeunesse, animation de la vie sociale, parentalité..
  • leur nature : création, extension, rénovation, achat matériel…
  • et leur montant.

Ce recensement vise ainsi à vous accompagner au mieux dans le montage de votre projet. Toutefois, il ne se substitue pas au dépôt d’une demande officielle d’aide financière accompagnée d’un dossier complet qui restera indispensable à l’instruction de votre demande. Il conviendra alors de préciser que vous avez bien transmis votre intention de programme suite au présent recensement des besoins.

  • Pour être pris en compte par la Caf, les programmes concernés doivent être identifiés à l’aide de la fiche technique qui doit être envoyée complétée à votre conseiller technique, par e-mailavant le 30 juin 2022. Pour toute question, n'hésitez pas à les contacter voir leurs coordonnées
     

         Petit rappel : tout programme doit être présenté en Commission d’action sociale avant son démarrage pour l’obtention d’une aide financière.