Qualité de service

Retrouvez ici tous les éléments concernant la qualité de service des caisses d'Allocations familiales.

 

9 engagements pour des services publics améliorés
 

Services publics + est le programme d’amélioration continue des services publics, pour des services publics plus proches, plus simples et plus efficaces en mettant au cœur de la démarche l’expérience usager. 

Ce programme comporte 9 engagements organisés autour de 3 thèmes :

 

+ PROCHES

1. Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec courtoisie et bienveillance et vous avez le droit à l’erreur.

2. Nous sommes joignables directement par téléphone ou sur place et facilitons vos démarches en ligne.

3. Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle.

 

+ EFFICACES

4. Nous vous orientons vers la personne compétente pour traiter votre demande.

5. Vous recevez une réponse à vos demandes dans les délais annoncés et vous êtes informés sur l’avancement de votre dossier.

6. Vous avez accès à nos résultats de qualité de service.

 

+ SIMPLES

7. Vos avis sont pris en compte pour améliorer et simplifier nos démarches.

8. Nous développons en permanence nos compétences et nous améliorons en continu.

9. Nous sommes écoresponsables.

 

Depuis 2021, les Caf prennent part à ce programme et s'engagent pour améliorer la qualité de service aux usagers.

Par exemple : 

  • Elles développent des actions concrètes pour accompagner les usagers et faciliter leurs démarches

 

  • Elles prennent en compte l'avis des usagers pour améliorer nos services :