Qualité de service
Retrouvez ici tous les éléments concernant la qualité de service des caisses d'Allocations familiales.
9 engagements pour des services publics améliorés
Services publics + est le programme d’amélioration continue des services publics, pour des services publics plus proches, plus simples et plus efficaces en mettant au cœur de la démarche l’expérience usager.
Depuis 2021, les Caf prennent part à ce programme et s'engagent pour améliorer la qualité de service aux usagers.
Par exemple :
- Elles développent des actions concrètes pour accompagner les usagers et faciliter leurs démarches :
Ce programme comporte 9 engagements organisés autour de 3 thèmes :
+ PROCHES
LES ENGAGEMENTS
- Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec courtoisie et bienveillance et vous avez le droit à l’erreur
- Nous sommes joignables directement par téléphone ou sur place et facilitons vos démarches en ligne
- Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle
Depuis mai 2020, les Caf vous contactent directement par téléphone ou SMS pour vous accompagner dans vos démarches et éviter les suspensions de droits.
+ EFFICACES
LES ENGAGEMENTS
- Nous vous orientons vers la personne compétente pour traiter votre demande
- Vous recevez une réponse à vos demandes dans les délais annoncés et vous êtes informés sur l’avancement de votre dossier
- Vous avez accès à nos résultats de qualité de service
Les Caf vous informent sur l’avancement de votre dossier.
Vous êtes informés grâce à l’application mobile Caf Mon Compte «Avec la notification push, soyez alertés de tous les changements sur votre dossier».
Vous pouvez retrouver les délais de traitement de votre Caf dans l’Espace Mon Compte du caf.fr