Retour Nous connaître

Appel à candidatures pour subventions

>> jusqu'au 31 janvier 2022
 
| Conditions d’octroi d’une subvention par la Cnaf aux projets de recherche retenus
| Critères retenus par la Cnaf pour la sélection des projets

| Modalités de dépôt des candidatures - FORMULAIRE A COMPLETER ICI

 

La Caisse nationale des Allocations familiales (Cnaf) propose des subventions à des projets de recherche ou d’études, à hauteur de 10.000 € ou de 20.000 €.

Les thèmes de recherche doivent être en lien avec les domaines d’intervention de la Cnaf : l’évolution des structures familiales, la petite enfance, l’accompagnement à la parentalité, l’enfance et la jeunesse, l’accès aux droits servis par la branche Famille, le logement, la lutte contre la précarité ou le handicap. Une attention particulière sera portée aux projets d’analyse portant sur les politiques sociales et familiales, incluant des perspectives internationales et/ou territoriales.
Cet appel s’adresse principalement aux organismes d’études et de recherche en sciences humaines et sociales (sociologie, sciences politiques, ethnologie/anthropologie, économie, droit, sciences de gestion, sciences de l’éducation, histoire, géographie, psychologie...) : laboratoires universitaires ou du CNRS, instituts d’études et de recherches et associations dont l’objet principal est de produire des études et des recherches.