Retour Articles Vies de famille

Magazine Vie de Famille

JO 2024 à Paris : des offres d’emplois dédiées aux personnes en situation de handicap

Evénementiel, ingénierie, marketing… Le Comité d’Organisation des Jeux de Paris 2024 recrute des personnes en situation de handicap pour grossir ses effectifs de 4500 collaborateurs d’ici 2 ans.

 

Pour faire face à l’arrivée des 15 000 athlètes, des 20 000 journalistes et des millions de spectateurs, le comité Paris 2024 a ouvert début décembre des sessions de recrutement destinées uniquement pour les personnes en situation de handicap. 
 

70 postes proposés

« En tant qu’organisateur des Jeux Paralympiques de Paris 2024, nous avons la responsabilité de promouvoir une société plus inclusive : elle passe par la diversité de nos recrutement », indiquait Tony Estanguet, président du comité d’organisation Paris 2024. 

Architecte, chef de projet, manager en sport, analyste, etc. Regroupés dans 7 domaines, Paris 2024 propose un large panel de métiers. Des stages et alternances sont également à pourvoir en : Business Development, Fonctions supports et gestion de projet, Informatique Digital, Ingénierie – Architecture – Aménagements des Sites, Marketing – Communication, Métiers de l’événementiel, Sports.

Les 70 postes n’ayant pas été tous rempli lors de cette première, d’autres sessions de recrutement sont prévues jusqu’à 2024. Les candidats intéressés peuvent envoyés leur candidature sur Paris 2024.


Une inclusivité au cœur du projet Paris 2024

Paris 2024 a pour ambition de faire changer les regards et participer à une société plus inclusive, le Comité d’Organisation des Jeux s’est donc engagé depuis sa création, à recruter, intégrer et accompagner les salariés en situation de handicap, comme le rappelle Tony Estanguet : « J’ai la conviction que la diversité est synonyme de performance et de créativité pour organiser des Jeux qui seront à la fois spectaculaires, inclusifs et engagés. Notre enjeu est de faire savoir que chacune de nos offres est ouverte à tous. »

 

Pour aller plus loin

Mots clés

Mots clés

handicap

 ‐ 

emploi

 ‐ 

inclusion

Ca peut aussi vous intéresser

Handicap
Handicap
Handicap

Article

10.06.2022

« La Nuit du Handicap permet de se mettre à la place de l’autre »