Comment contacter ma Caf ?

 

Vous avez plusieurs moyens de contacter la Caf.

Avant d’essayer de joindre la Caf, nous vous conseillons de vérifier que la réponse à vos questions ne figure pas déjà sur le site Caf.fr.

Sélectionnez votre moyen de contact préféré :

 

Je veux envoyer un mail à la Caf

Pour envoyer un courriel à la Caf, connectez-vous sur votre espace Mon Compte et rendez-vous sur la page « Contacter ma Caf ».

Vous pourrez cliquer sur le bouton « Envoyer un mail » et remplir les champs obligatoires.

 

Je veux téléphoner et parler à un conseiller Caf

Plateforme téléphonique (3230)

Vous pouvez téléphoner la Caf du Pas-de-Calais au 3230 (service gratuit + prix d’un appel local) du lundi au vendredi, entre 13h30 et 16h00.

 

Sourds et malentendants

Pour les personnes sourdes ou malentendantes, vous pouvez également nous contacter par visio-conférence en Langue des Signes Française (LSF) ou en transcription en temps réel de la parole (TTRP). Un interprète est disponible du mardi au vendredi entre 9h00 et 16h30.

 

Image retirée. Attention

  • Vous devez être équipé d’une webcam afin que l’interprète puisse vous voir signer en LSF et traduire votre demande auprès du conseiller de la Caf.
  • Si vous êtes déjà allocataire, le conseiller peut vous poser quelques questions précises sur votre état civil. Il s’assure ainsi que vous êtes bien la personne dont les propos sont interprétés.

 

Je veux transmettre un document à la Caf

Pour transmettre un document, vous devez :

  1. Vous connecter sur votre espace Mon Compte 
  2. Accéder à la page « Mes démarches » sur l'application mobile ou « Suivre mes démarches » sur ordinateur
  3. Cliquer sur l'onglet « À transmettre » où vous pourrez déposer vos documents.

 

Je veux être accompagné dans mes démarches par un conseiller Caf

La Caf du Pas-de-Calais est présente dans 9 sites principaux et 57 permanences disséminés dans le Pas-de-Calais. Voir tous les sites et toutes les permanences

 

Il existe deux types de sites principaux :

 

Les Caf@

Dans les Caf@, vous devez obligatoirement prendre rendez-vous en ligne pour rencontrer un professionnel de la Caf. Sans rendez-vous, vous aurez uniquement accès aux ordinateurs en libre-accès pour y réaliser toutes les démarches en ligne sur Caf.fr.

Vous trouvez des Caf@ dans les communes suivantes :

  • Arras : 1bis rue de l'origan (porte des bonettes)
  • Béthune : 127 Rue Gaston Defferre
  • Bruay-la-Buissière : 10 rue Flandres Dunkerque 1940
  • Carvin : 127 Rue Francis de Pressensé
  • Lens : 61 rue Salvador Allende

 

Les Trio

L’accueil TRIO, c’est trois espaces d’accueil complémentaires répondant aux besoins spécifiques de chaque allocataire :

  1. L’espace numérique : pour réaliser ses démarches en ligne sur les ordinateurs en libre-accès
  2. L’espace sur rendez-vous : pour les situations délicates ou complexes, la Caf propose des entretiens avec un conseiller Caf pour réaliser un diagnostic complet de son dossier. Cliquez ici pour prendre rendez-vous !
  3. L’espace classique : pour avoir une réponse générale sur son dossier

 

Vous trouverez des accueils TRIO dans les communes suivantes :

  • Arras : Rue des Promenades, 62 000
  • Boulogne-sur-Mer : 84 Boulevard Chanzy - Bâtiment A
  • Calais : 6D Quai de la Gendarmerie
  • Saint-Omer : Rue du Saint Sépulcre (Cité Administrative)

 

Pour retrouver toutes nos permanences et nos horaires d’accueil, rendez-vous sur cette page.

 

Je veux rencontrer un travailleur social pour une aide personnalisée et faire le point sur ma situation

Pour faire le point sur votre situation et être accompagné(e) par un conseiller, nous vous conseillons de prendre rendez-vous sur le site Caf.fr.

Pour prendre un rendez-vous téléphonique, connectez-vous sur votre espace Mon Compte sur Caf.fr et cliquez sur « Contacter ma Caf » puis, « Prendre un rendez-vous ».

Vous pourrez sélectionner le motif de votre rendez-vous, le mode de contact (accueil, téléphone), le lieu et la date que vous souhaitez.

 

Image retirée. Attention

Pour modifier votre rendez-vous, vous devez vous souvenir du code que nous vous envoyons.

 

 

Les démarches en ligne

  • La plupart de vos démarches peuvent se faire en ligne :

  • Consulter les délais de traitement pour connaître l'avancée de son dossier
  • Télécharger ses attestations
  • Envoyer un courriel ou des pièces justificatives
  • Voir l'historique de ses derniers paiements
  • Déclarer les ressources trimestrielles / annuelles du foyer
  • ...Et bien d'autres démarches encore !