
Vous avez plusieurs moyens de contacter la Caf.
Avant d’essayer de joindre la Caf, nous vous conseillons de vérifier que la réponse à vos questions ne figure pas déjà sur le site Caf.fr.
Sélectionnez votre moyen de contact préféré :
- Je veux envoyer un mail à la Caf
-
Pour envoyer un courriel à la Caf, connectez-vous sur votre espace Mon Compte et rendez-vous sur la page « Contacter ma Caf ».
Vous pourrez cliquer sur le bouton « Envoyer un mail » et remplir les champs obligatoires.
- Je veux téléphoner et parler à un conseiller Caf
-
Plateforme téléphonique (3230)
Vous pouvez téléphoner la Caf du Pas-de-Calais au 3230 (service gratuit + prix d’un appel local) du lundi au vendredi, entre 9h et 16h00.
Sourds et malentendants
Pour les personnes sourdes ou malentendantes, vous pouvez également nous contacter par visio-conférence en Langue des Signes Française (LSF) ou en transcription en temps réel de la parole (TTRP). Un interprète est disponible du mardi au vendredi entre 9h00 et 16h30.
Attention
- Vous devez être équipé d’une webcam afin que l’interprète puisse vous voir signer en LSF et traduire votre demande auprès du conseiller de la Caf.
- Si vous êtes déjà , le conseiller peut vous poser quelques questions précises sur votre état civil. Il s’assure ainsi que vous êtes bien la personne dont les propos sont interprétés.
- Je veux transmettre un document à la Caf
-
Pour transmettre un document, vous devez :
- Vous connecter sur votre espace Mon Compte
- Accéder à la page « Mes démarches » sur l'application mobile ou « Suivre mes démarches » sur ordinateur
- Cliquer sur l'onglet « À transmettre » où vous pourrez déposer vos documents.
- Je veux être accompagné dans mes démarches par un conseiller Caf
-
La Caf du Pas-de-Calais est présente dans 9 sites principaux et 57 permanences disséminés dans le Pas-de-Calais. Voir tous les sites et toutes les permanences
Il existe deux types de sites principaux :
Les Caf@
Dans les Caf@, vous devez obligatoirement prendre rendez-vous en ligne pour rencontrer un professionnel de la Caf. Sans rendez-vous, vous aurez uniquement accès aux ordinateurs en libre-accès pour y réaliser toutes les démarches en ligne sur Caf.fr.
Vous trouvez des Caf@ dans les communes suivantes :
- Arras : 1bis rue de l'origan (porte des bonettes)
- Béthune : 127 Rue Gaston Defferre
- Bruay-la-Buissière : 10 rue Flandres Dunkerque 1940
- Carvin : 127 Rue Francis de Pressensé
- Lens : 61 rue Salvador Allende
Les Trio
L’accueil TRIO, c’est trois espaces d’accueil complémentaires répondant aux besoins spécifiques de chaque allocataire :
- L’espace numérique : pour réaliser ses démarches en ligne sur les ordinateurs en libre-accès
- L’espace sur rendez-vous : pour les situations délicates ou complexes, la Caf propose des entretiens avec un conseiller Caf pour réaliser un diagnostic complet de son dossier. Cliquez ici pour prendre rendez-vous !
- L’espace classique : pour avoir une réponse générale sur son dossier
Vous trouverez des accueils TRIO dans les communes suivantes :
- Arras : Rue des Promenades, 62 000
- Boulogne-sur-Mer : 84 Boulevard Chanzy - Bâtiment A
- Calais : 6D Quai de la Gendarmerie
- Saint-Omer : Rue du Saint Sépulcre (Cité Administrative)
Pour retrouver toutes nos permanences et nos horaires d’accueil, rendez-vous sur cette page.
- Je veux rencontrer un travailleur social pour une aide personnalisée et faire le point sur ma situation
-
Pour faire le point sur votre situation et être accompagné(e) par un conseiller, nous vous conseillons de prendre rendez-vous sur le site Caf.fr.
Pour prendre un rendez-vous téléphonique, connectez-vous sur votre espace Mon Compte sur Caf.fr et cliquez sur « Contacter ma Caf » puis, « Prendre un rendez-vous ».
Vous pourrez sélectionner le motif de votre rendez-vous, le mode de contact (accueil, téléphone), le lieu et la date que vous souhaitez.
Attention
Pour modifier votre rendez-vous, vous devez vous souvenir du code que nous vous envoyons.
Les démarches en ligne
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La plupart de vos démarches peuvent se faire en ligne :
- Consulter les délais de traitement pour connaître l'avancée de son dossier
- Télécharger ses attestations
- Envoyer un courriel ou des pièces justificatives
- Voir l'historique de ses derniers paiements
- Déclarer les ressources trimestrielles / annuelles du
- ...Et bien d'autres démarches encore !