Comment modifier mon mot de passe Caf ?

Pour renforcer la sécurité de votre espace « Mon Compte », nous vous invitons à changer régulièrement votre mot de passe.

Retrouvez ci-dessous notre mode d'emploi pour le modifier depuis votre ordinateur ou votre smartphone.

Je change mon mot de passe depuis mon ordinateur
  1. Je me connecte sur le site caf.fr
  2. En haut à droite, je clique sur « Mon Compte »
  3. Une nouvelle page s'ouvre, je clique sur « Mot de passe oublié ? »
  4. Je renseigne mon numéro de Sécurité sociale, mon nom de naissance et je recopie les caractères de sécurité.
    Puis je clique sur « Continuer »
  5. Un code de vérification va être envoyé sur mon téléphone par SMS. Je clique sur « Envoyer »
  6. Je reçois le SMS, le code de vérification est valable 10 minutes. Je recopie le code et je clique sur « Continuer »
  7. Je renseigne mon nouveau mot de passe.
  8. Une information m'indique que le mot de passe a été modifié avec succès.
  9. Je peux utiliser mon nouveau mot de passe.

 

Je change mon mot de passe depuis mon smartphone
  1. Je me connecte sur l'application « Caf - Mon Compte »
  2. Je clique sur « Se connecter »
  3. Une nouvelle page s'ouvre, je clique sur « Mot de passe oublié ? »
  4. Je renseigne mon numéro de Sécurité sociale, mon nom de naissance et je recopie les caractères de sécurité.
    Puis je clique sur « Continuer »
  5. Un code de vérification va être envoyé par SMS. Je clique sur « Envoyer »
  6. Je reçois le SMS, le code de vérification est valable 10 minutes. Je recopie le code et je clique sur « Continuer »
  7. Je renseigne mon nouveau mot de passe.
  8. Une information m'indique que le mot de passe a été modifié avec succès.
  9. Je peux utiliser mon nouveau mot de passe.
     

Voir les étapes

 

Comment choisir mon nouveau mot de passe ?
 

  • Je choisis un mot de passe différent pour chaque compte que je possède.  
  • Je choisis un mot de passe complexe :
    • il doit comprendre plus de 10 caractères et au moins un chiffre, une minuscule et une majuscule ;  
    • personne ne doit pouvoir le deviner : j'évite de choisir des informations personnelles (date de naissance , nom de mes proches, de mes animaux de compagnie).

En savoir plus

 

Les bons réflexes

 

  • Je ne donne jamais mon mot de passe. Ni à une personne de mon entourage, ni à la Caf.
    Si je reçois une demande pour communiquer mon mot de passe, c'est peut-être une tentative d'escroquerie.
  • Je change régulièrement mon mot de passe.
  • Je vérifie que mes coordonnées et mon relevé d'identité bancaire (RIB) sont corrects.
    Pour cela, sur mon espace « Mon Compte », je vais dans « Mon Profil ».
    Je vérifie les données inscrites dans les parties  « Adresse mail et téléphones » et « Coordonnées bancaires »