Aller au contenu
ALLOCATAIRES (espace actif)
PARTENAIRES
PRESSE ET INSTITUTIONNEL

Option d'accessibilité

Contraste:
Ma Caf

Option d'accessibilité

Contraste:
Ma Caf
ALLOCATAIRES (espace actif)
PARTENAIRES
PRESSE/INSTIT.
MENU
Caf.fr - Retour à l'accueil
Caf.fr - Retour à l'accueil

Ma Caf Offre de service

Caf.fr - Retour à l'accueil
DÉCONNEXION
MON COMPTE
RECHERCHER
TOUTES LES RUBRIQUES
Actualités
Mes services en ligne
Droits et prestations
Magazine Vies de famille
Aide
Ma Caf
Mon Compte
Toutes les rubriques
Actualités 2021 2020 2019 2018 2017
Toutes les rubriques
Mes services en ligne Faire une simulation Faire une demande de prestation
Toutes les rubriques
Droits et prestations
Connaître vos droits selon votre situation
S'informer sur les aides
Droits et prestations
Connaître vos droits selon votre situation J'ai ou j'attends un ou des enfants J'ai perdu un proche J'ai une question sur ma situation d'allocataire Je change de situation Je loue un logement Je suis dans une situation de handicap Je suis dans une situation difficile Je vis seul avec ou sans enfant
Droits et prestations
S'informer sur les aides Enfance et jeunesse Logement et cadre de vie Petite enfance Solidarité et insertion
Toutes les rubriques
Magazine Vies de famille Futur parent Elever ses enfants Jeune ou étudiant Se loger Vivre avec un handicap Accident de vie – précarité Changement de situation
Toutes les rubriques
Aide Les aides personnelles au logement évoluent Les bons réflexes pour éviter de faire des erreurs ! Utiliser Mon Compte
Faire une démarche en ligne
Vidéos d'aide Avant de venir à la Caf Questions - Réponses
Ma vie évolue, mes droits aussi
Aide
Faire une démarche en ligne Appli Caf - Mon Compte Sauvegarder ou reprendre une demande en cours
Aide
Ma vie évolue, mes droits aussi Votre parcours séparation
  • Actualités
    • Accueil Actualités 2021 2020 2019 2018 2017
  • Mes services en ligne
    • Accueil Mes services en ligne Faire une simulation Faire une demande de prestation
  • Droits et prestations
    • Accueil Droits et prestations
      Connaître vos droits selon votre situation
      • Accueil Connaître vos droits selon votre situation J'ai ou j'attends un ou des enfants J'ai perdu un proche J'ai une question sur ma situation d'allocataire Je change de situation Je loue un logement Je suis dans une situation de handicap Je suis dans une situation difficile Je vis seul avec ou sans enfant
      S'informer sur les aides
      • Accueil S'informer sur les aides Enfance et jeunesse Logement et cadre de vie Petite enfance Solidarité et insertion
  • Magazine Vies de famille
    • Accueil Magazine Vies de famille Futur parent Elever ses enfants Jeune ou étudiant Se loger Vivre avec un handicap Accident de vie – précarité Changement de situation
  • Aide
    • Accueil Aide Les aides personnelles au logement évoluent Les bons réflexes pour éviter de faire des erreurs ! Utiliser Mon Compte
      Faire une démarche en ligne
      • Accueil Faire une démarche en ligne Appli Caf - Mon Compte Sauvegarder ou reprendre une demande en cours
      Vidéos d'aide Avant de venir à la Caf Questions - Réponses
      Ma vie évolue, mes droits aussi
      • Accueil Ma vie évolue, mes droits aussi Votre parcours séparation
  • Ma Caf
  • Mon Compte

Accueil Allocataires / Ma Caf / Offre de service / Petite enfance / Je souhaite prendre un congé parental à temps complet ou partiel

Caf du Bas-Rhin

Je souhaite prendre un congé parental à temps complet ou partiel

  • Partager sur Facebook (Nouvelle fenêtre) Facebook
  • Publier sur mon fil d'actualité Twitter (Nouvelle fenêtre) Twitter
  • Copier le lien Copier le lien
  • Imprimer Imprimer


J’ai déjà des enfants à charge

Si vous cessez ou réduisez votre activité professionnelle pour vous occuper de vos enfants, la PreParE vient compenser en partie la diminution de vos revenus.
 

. Quelles sont les conditions d’attribution ?

Pour bénéficier de la PreParE, vous devez avoir exercé une activité antérieure minimale : vous devez justifier d’au moins 8 trimestres de cotisationsinfo-icon vieillesse dans les 4 années précédant la naissance de votre deuxième enfant ou dans les 5 années précédant la naissance du troisième enfant (ou plus).
Sont inclus dans ce temps de travail : les arrêts maladie, les congés maternité indemnisés, les formations professionnelles rémunérées, les périodes de chômage indemnisé, les périodes antérieures de perception du CLCA (ex-PreParE) ou de la PreParE.

 

. Quel sera le montant de l’aide ?

Les montants sont les suivants :

- En cas de congé parentalinfo-icon à temps complet (cessation totale d'activité) :

  • 397,21 euros par mois.

- En cas de congé parental à temps partiel (activité à taux partiel) :

  • 256,77 euros par mois pour une durée de travail inférieure ou égale à un mi-temps ;
  • 148,12 euros par mois pour une durée de travail comprise entre 50 % et 80 %.

 

. Quelle est la durée de versement ?

Si vous avez déjà des enfants, la durée de versement de la Prestation partagée d'éducation de l'enfant (PreParE) dépend de votre situation familiale :

  • vous vivez en couple : chacun d’entre vous peut bénéficier de la PreParE pendant 24 mois maximum dans la limite du troisième anniversaire de votre dernier né ;
  • vous vivez seul : vous pouvez bénéficier de la PreParE dans la limite du troisième anniversaire de votre enfant.

Ces conditions sont les mêmes si vos derniers-nés sont des jumeaux.
 

 

Important :
Vous utilisez les mois de droit et les partagez entre vous comme vous le souhaitez.
Si vous et votre conjoint choisissez de percevoir la PreParE pour le même mois, le montant total de vos deux droits sera limité au montant d'un seul taux plein, soit 397,21 euros par mois.

 

. Quelles sont les démarches à effectuer ?

  1. Auprès de mon employeur

Le congé parental est un droit ouvert à tous les employés ayant au moins 1 an d’ancienneté dans l’entreprise à la date de naissance de l’enfant.
La demande doit être faite soit par lettre recommandée avec avis de réception, soit remise en main propre contre décharge.

Cette information doit être faite :

  • soit un mois avant la fin du congé de maternité ou d’adoption ;
  • soit deux mois avant la prise du congé si celui-ci ne débute pas immédiatement après le congé de maternité ou d’adoption.

Dans votre courrier, vous devez également indiquer la durée du congé parental que vous sollicitez et préciser s'il s'agit d'un congé à temps complet ou partiel.

Pour plus d’informations à ce sujet, vous pouvez contacter la Direction Régionale des Entreprises, Concurrence, Consommation, Travail et Emploi d'Alsace (DIRECCTE).
 

  1. Auprès de ma Caf

La demande est à déposer dès la fin de votre congé de maternité. Une partie de cette demande sera à compléter par votre employeur dans le cas où vous optez pour un congé parental à temps partiel.
Utilisez le formulaire de demande de Prestation Partagée d'Education de l'enfant et adressez-le complété et signé à la Caf accompagné des pièces justificatives indiquées sur le formulaire.

 

Vos questions Nos réponses
Je suis enceinte de mon 2ème enfant et bénéficiaire de la prime d'activité (PA). Je souhaite prendre un congé parental. Mes prestations vont-elles changer ? Le montant de votre prime d'activité peut effectivement évoluer à la naissance de votre enfant. Dès que vous nous signalerez la naissance de votre enfant, nous pourrons effectuer l’ensemble des calculs en lien avec votre dossier. Ne tardez donc pas à nous signaler ce changement dans votre situation et n’hésitez pas à rencontrer nos équipes pour des informations plus précises.
En attendant, réalisez des simulations de droits qui vous permettront de connaître vos futures prestations en vous rendant sur cette page.
Je suis maman d’un enfant de deux mois qui a été opéré à sa naissance pour une maladie grave. Je souhaiterais prendre un congé parental pour m’occuper de lui, mais je ne sais pas si je remplis les conditions pour bénéficier de la PreParE. Pourrais-je avoir droit à une autre aide ? Si vous ne pouvez pas prétendre à la PreParE, votre situation vous ouvre peut-être droit à une autre prestation : l’Allocation Journalière de Présence Parentale (Ajpp). Cette prestation est versée aux personnes assumant la charge d’un enfant atteint d’une maladie rendant indispensable une présence soutenue et des soins contraignants attestés par un certificat médical.
L’Ajpp peut être attribuée au parent qui arrête ponctuellement son activité professionnelle dans le cadre d’un congé de présence parentale pour s’occuper de son enfant.
Ce congé de présence parentale peut être accordé sans condition d’ancienneté. La DIRECCTE pourra vous apporter plus de renseignements sur ce congé.
Attention, l'Ajpp et la PreParE ne sont pas cumulables.
Est-il possible de cumuler Complément libre choix du mode de garde et Prestation partagée d'éducation de l'enfant (PreParE) pour pouvoir travailler à temps partiel tout en gardant son assistant(e) maternel(le) ? Si vous travaillez à 80% vous pouvez cumuler intégralement les deux prestations. Si vous travaillez à 50% le montant du Cmg (Complément de libre choix du mode de garde) sera réduit de moitié.
Mon conjoint et moi-même souhaitons travailler à 80% à l'arrivée de notre enfant. Est-ce que nous bénéficierons tous les deux de la PreParE ? Si vous et votre conjoint choisissez de percevoir la PreParE pour le même mois, le montant total de vos 2 droits sera porté à 397,21 euros par mois. Vous pouvez bénéficier de cette somme pendant 24 mois à partir de votre 2ème enfant.
Je suis enceinte de jumeaux. Le montant de la PrePare sera-t-il doublé ? Vous n'avez droit qu'à une PreParE, quel que soit le nombre d'enfants à votre charge, soit 397,21 euros par mois pour une cessation totale d'activité.

Je souhaite prendre un congé parental à temps complet ou partiel



J’ai déjà des enfants à charge

Si vous cessez ou réduisez votre activité professionnelle pour vous occuper de vos enfants, la PreParE vient compenser en partie la diminution de vos revenus.
 

. Quelles sont les conditions d’attribution ?

Pour bénéficier de la PreParE, vous devez avoir exercé une activité antérieure minimale : vous devez justifier d’au moins 8 trimestres de cotisationsinfo-icon vieillesse dans les 4 années précédant la naissance de votre deuxième enfant ou dans les 5 années précédant la naissance du troisième enfant (ou plus).
Sont inclus dans ce temps de travail : les arrêts maladie, les congés maternité indemnisés, les formations professionnelles rémunérées, les périodes de chômage indemnisé, les périodes antérieures de perception du CLCA (ex-PreParE) ou de la PreParE.

 

. Quel sera le montant de l’aide ?

Les montants sont les suivants :

- En cas de congé parentalinfo-icon à temps complet (cessation totale d'activité) :

  • 397,21 euros par mois.

- En cas de congé parental à temps partiel (activité à taux partiel) :

  • 256,77 euros par mois pour une durée de travail inférieure ou égale à un mi-temps ;
  • 148,12 euros par mois pour une durée de travail comprise entre 50 % et 80 %.

 

. Quelle est la durée de versement ?

Si vous avez déjà des enfants, la durée de versement de la Prestation partagée d'éducation de l'enfant (PreParE) dépend de votre situation familiale :

  • vous vivez en couple : chacun d’entre vous peut bénéficier de la PreParE pendant 24 mois maximum dans la limite du troisième anniversaire de votre dernier né ;
  • vous vivez seul : vous pouvez bénéficier de la PreParE dans la limite du troisième anniversaire de votre enfant.

Ces conditions sont les mêmes si vos derniers-nés sont des jumeaux.
 

 

Important :
Vous utilisez les mois de droit et les partagez entre vous comme vous le souhaitez.
Si vous et votre conjoint choisissez de percevoir la PreParE pour le même mois, le montant total de vos deux droits sera limité au montant d'un seul taux plein, soit 397,21 euros par mois.

 

. Quelles sont les démarches à effectuer ?

  1. Auprès de mon employeur

Le congé parental est un droit ouvert à tous les employés ayant au moins 1 an d’ancienneté dans l’entreprise à la date de naissance de l’enfant.
La demande doit être faite soit par lettre recommandée avec avis de réception, soit remise en main propre contre décharge.

Cette information doit être faite :

  • soit un mois avant la fin du congé de maternité ou d’adoption ;
  • soit deux mois avant la prise du congé si celui-ci ne débute pas immédiatement après le congé de maternité ou d’adoption.

Dans votre courrier, vous devez également indiquer la durée du congé parental que vous sollicitez et préciser s'il s'agit d'un congé à temps complet ou partiel.

Pour plus d’informations à ce sujet, vous pouvez contacter la Direction Régionale des Entreprises, Concurrence, Consommation, Travail et Emploi d'Alsace (DIRECCTE).
 

  1. Auprès de ma Caf

La demande est à déposer dès la fin de votre congé de maternité. Une partie de cette demande sera à compléter par votre employeur dans le cas où vous optez pour un congé parental à temps partiel.
Utilisez le formulaire de demande de Prestation Partagée d'Education de l'enfant et adressez-le complété et signé à la Caf accompagné des pièces justificatives indiquées sur le formulaire.

 

Vos questions Nos réponses
Je suis enceinte de mon 2ème enfant et bénéficiaire de la prime d'activité (PA). Je souhaite prendre un congé parental. Mes prestations vont-elles changer ? Le montant de votre prime d'activité peut effectivement évoluer à la naissance de votre enfant. Dès que vous nous signalerez la naissance de votre enfant, nous pourrons effectuer l’ensemble des calculs en lien avec votre dossier. Ne tardez donc pas à nous signaler ce changement dans votre situation et n’hésitez pas à rencontrer nos équipes pour des informations plus précises.
En attendant, réalisez des simulations de droits qui vous permettront de connaître vos futures prestations en vous rendant sur cette page.
Je suis maman d’un enfant de deux mois qui a été opéré à sa naissance pour une maladie grave. Je souhaiterais prendre un congé parental pour m’occuper de lui, mais je ne sais pas si je remplis les conditions pour bénéficier de la PreParE. Pourrais-je avoir droit à une autre aide ? Si vous ne pouvez pas prétendre à la PreParE, votre situation vous ouvre peut-être droit à une autre prestation : l’Allocation Journalière de Présence Parentale (Ajpp). Cette prestation est versée aux personnes assumant la charge d’un enfant atteint d’une maladie rendant indispensable une présence soutenue et des soins contraignants attestés par un certificat médical.
L’Ajpp peut être attribuée au parent qui arrête ponctuellement son activité professionnelle dans le cadre d’un congé de présence parentale pour s’occuper de son enfant.
Ce congé de présence parentale peut être accordé sans condition d’ancienneté. La DIRECCTE pourra vous apporter plus de renseignements sur ce congé.
Attention, l'Ajpp et la PreParE ne sont pas cumulables.
Est-il possible de cumuler Complément libre choix du mode de garde et Prestation partagée d'éducation de l'enfant (PreParE) pour pouvoir travailler à temps partiel tout en gardant son assistant(e) maternel(le) ? Si vous travaillez à 80% vous pouvez cumuler intégralement les deux prestations. Si vous travaillez à 50% le montant du Cmg (Complément de libre choix du mode de garde) sera réduit de moitié.
Mon conjoint et moi-même souhaitons travailler à 80% à l'arrivée de notre enfant. Est-ce que nous bénéficierons tous les deux de la PreParE ? Si vous et votre conjoint choisissez de percevoir la PreParE pour le même mois, le montant total de vos 2 droits sera porté à 397,21 euros par mois. Vous pouvez bénéficier de cette somme pendant 24 mois à partir de votre 2ème enfant.
Je suis enceinte de jumeaux. Le montant de la PrePare sera-t-il doublé ? Vous n'avez droit qu'à une PreParE, quel que soit le nombre d'enfants à votre charge, soit 397,21 euros par mois pour une cessation totale d'activité.

ESPACES
Partenaires
Presse et institutionnel
INFORMATIONS
Accessibilité
Mentions légales
Plan du site
Nous contacter
Emploi et carrières
Informatique et libertés
AUTRES SITES
service-public.fr
monenfant.fr
pension-alimentaire.caf.fr
data.caf.fr
vacaf.org
la-caf-a-votre-ecoute.caf.fr
mesdroitssociaux.gouv.fr
ESPACES
Partenaires
Presse et institutionnel

INFORMATIONS
Accessibilité
Mentions légales
Plan du site
Nous contacter
Emploi et carrières
Informatique et libertés

AUTRES SITES
service-public.fr
monenfant.fr
pension-alimentaire.caf.fr
data.caf.fr
vacaf.org
la-caf-a-votre-ecoute.caf.fr
mesdroitssociaux.gouv.fr

Aide par Camille
Caisse d'Allocations familiales de l'Ain
de l'Ain
caf-de-l-ain
Caisse d'Allocations familiales de l'Aisne
de l'Aisne
caf-de-l-aisne
Caisse d'Allocations familiales de l'Allier
de l'Allier
caf-de-l-allier
Caisse d'Allocations Familiales des Alpes de Haute-Provence
des Alpes de Haute-Provence
caf-des-alpes-de-haute-provence
Caisse d'Allocations familiales des Hautes-Alpes
des Hautes-Alpes
caf-des-hautes-alpes
Caisse d'allocations familiales des Alpes-Maritimes
des Alpes-Maritimes
caf-des-alpes-maritimes
Caisse d'Allocations familiales de l'Ardèche
de l'Ardèche
caf-de-l-ardeche
Caisse d'allocations familiales des Ardennes
des Ardennes
caf-des-ardennes
CAISSE D'ALLOCATIONS FAMILIALES de l'Ariège
de l'Ariège
caf-de-l-ariege
Caisse d'Allocations familiales de l'Aube
de l'Aube
caf-de-l-aube
Caisse d'Allocations Familiales de l'Aude
de l'Aude
caf-de-l-aude
Caisse d'Allocations familiales de l'Aveyron
de l'Aveyron
caf-de-l-aveyron
Caisse d'allocations familiales des Bouches-du-Rhône
des Bouches-du-Rhône
caf-des-bouches-du-rhone
Caisse d'Allocations familiales du Calvados
du Calvados
caf-du-calvados
Caisse d'Allocations familiales du Cantal
du Cantal
caf-du-cantal
Caisse d'Allocations familiales de la Charente
de la Charente
caf-de-la-charente
Caisse d'Allocations familiales de la Charente-Maritime
de la Charente-Maritime
caf-de-la-charente-maritime
caisse d'Allocations familiales du Cher
du Cher
caf-du-cher
Caisse d'Allocations familiales de la Corrèze
de la Corrèze
caf-de-la-correze
Caisse d'Allocation Familiales de Corse du Sud
de Corse du Sud
caf-de-corse-du-sud
Caisse d'Allocation Familiales de la Haute-Corse
de la Haute-Corse
caf-haute-corse
Caisse d'Allocations familiales de la Côte-d'Or
de la Côte-d'Or
caf-de-la-cote-d-or
caisse d'Allocations familiales des Côtes d'Armor
des Côtes d'Armor
caf-des-cotes-d-armor
Caisse d'Allocations familiales de la CREUSE
de la CREUSE
caf-de-la-creuse
Caisse d'Allocations familiales de la Dordogne
de la Dordogne
caf-de-la-dordogne
Caisse d'Allocations Familiales du Doubs
du Doubs
caf-du-doubs
Caf de la Drôme
de la Drôme
caf-de-la-drome
Caisse d'Allocations familiales de l'Eure
de l'Eure
caf-de-l-eure
Caisse d'Allocations familiales d'Eure-et-Loir
d'Eure-et-Loir
caf-de-l-eure-et-loir
caisse d'Allocations familiales du Finistère
du Finistère
caf-du-finistere
Caisse d'Allocations familiales du Gard
du Gard
caf-du-gard
Caisse d'allocations familiales de la Haute-Garonne
de la Haute-Garonne
caf-de-la-haute-garonne
Caisse d'Allocations familiales du Gers
du Gers
caf-du-gers
Caisse d'Allocations familiales de la Gironde
de la Gironde
caf-de-la-gironde
Caisse d'allocations familiales de l'Hérault
de l'Hérault
caf-de-l-herault
Caisse d'Allocations familiales d'Ille-et-Vilaine
d'Ille-et-Vilaine
caf-d-ille-et-vilaine
Caisse d'Allocations familiales de l'Indre
de l'Indre
caf-de-l-indre
Caf Touraine
Touraine
caf-touraine
Caisse d'Allocations familiales de l'Isère
de l'Isère
caf-de-l-isere
Caisse d'Allocations Familiales du Jura
du Jura
caf-du-jura
Caisse d'Allocations familiales des Landes
des Landes
caf-des-landes
Caisse d'Allocations familiales de Loir-et-Cher
de Loir-et-Cher
caf-de-loir-et-cher
caisse d'Allocations familiales de la Loire
de la Loire
caf-de-la-loire
Caisse d'Allocations Familiales de Haute-Loire
de Haute-Loire
caf-de-la-haute-loire
Caisse d'Allocations familiales de Loire-Atlantique
de Loire-Atlantique
caf-de-loire-atlantique
Caisse d'Allocations familiales du Loiret
du Loiret
caf-du-loiret
Caisse d'Allocations familiales du Lot
du Lot
caf-du-lot
Caisse d'Allocations familiales du Lot-et-Garonne
du Lot-et-Garonne
caf-du-lot-et-garonne
Caisse commune de Sécurité sociale de la Lozère - Branche Famille
de la Lozère - Branche Famille
caf-de-la-lozere
Caf de Maine-et-Loire
de Maine-et-Loire
caf-de-maine-et-loire
Caisse d'Allocations Familiales de la Manche
de la Manche
caf-de-la-manche
Caisse d'Allocations familiales de la Marne
de la Marne
caf-de-la-marne
Caisse d'Allocations familiales de la Haute-Marne
de la Haute-Marne
caf-de-la-haute-marne
Caisse d'Allocations familiales de la Mayenne
de la Mayenne
caf-de-la-mayenne
caisse d'Allocations familiales de Meurthe-et-Moselle
de Meurthe-et-Moselle
caf-de-meurthe-et-moselle
Caisse d'Allocations familiales de la Meuse
de la Meuse
caf-de-la-meuse
Caisse d'Allocations familiales du Morbihan
du Morbihan
caf-du-morbihan
Caisse d'Allocations familiales de la Moselle
de la Moselle
caf-de-la-moselle
Caisse d'Allocations Familiales de la Nièvre
de la Nièvre
caf-de-la-nievre
Caisse d'Allocations Familiales du Nord
du Nord
caf-du-nord
Caisse d'allocations familiales de l'Oise
de l'Oise
caf-de-l-oise
Caisse d'allocations familiales de l'Orne
de l'Orne
caf-de-l-orne
Caisse d'Allocations familiales du Pas-de-Calais
du Pas-de-Calais
caf-du-pas-de-calais
Caisse d'Allocations familiales du Puy-de-Dôme
du Puy-de-Dôme
caf-du-puy-de-dome
Caf des Pyrénées-Atlantiques
des Pyrénées-Atlantiques
caf-des-pyrenees-atlantiques
Caisse d'Allocations familiales des Hautes-Pyrénées
des Hautes-Pyrénées
caf-des-hautes-pyrenees
Caisse d'Allocations familiales des Pyrénées-Orientales
des Pyrénées-Orientales
caf-des-pyrenees-orientales
Caisse d'Allocations familiales du Bas-Rhin
du Bas-Rhin
caf-du-bas-rhin
Caisse d'Allocations familiales du Haut-Rhin
du Haut-Rhin
caf-du-haut-rhin
Caisse d'Allocations familiales du Rhône
du Rhône
caf-du-rhone
Caisse d'allocations familiales de la Haute-Saône
de la Haute-Saône
caf-de-la-haute-saone
Caisse d'allocations familiales de Saône-et-Loire
de Saône-et-Loire
caf-de-saone-et-loire
Caisse d'Allocations familiales de la Sarthe
de la Sarthe
caf-de-la-sarthe
Caisse d'Allocations familiales de la Savoie
de la Savoie
caf-de-la-savoie
Caisse d'Allocations familiales de la Haute-Savoie
de la Haute-Savoie
caf-de-la-haute-savoie
Caisse d'Allocations familiales de Paris
de Paris
caf-de-paris
Caf de Seine-Maritime
de Seine-Maritime
caf-de-seine-maritime
Caisse d'allocations familiales de Seine-et-Marne
de Seine-et-Marne
caf-de-seine-et-marne
Caisse d'Allocations familiales des Yvelines
des Yvelines
caf-des-yvelines
Caisse d'Allocations familiales des Deux-Sèvres
des Deux-Sèvres
caf-des-deux-sevres
Caisse d'allocations familiales de la Somme
de la Somme
caf-de-la-somme
Caisse d'allocations familiales du Tarn
du Tarn
caf-du-tarn
caisse d'Allocations familiales de Tarn-et-Garonne
de Tarn-et-Garonne
caf-de-tarn-et-garonne
Caisse d'Allocations Familiales du Var
du Var
caf-du-var
Caisse d'Allocations Familiales de Vaucluse
de Vaucluse
caf-de-vaucluse
Caisse d'allocations familiales de la Vendée
de la Vendée
caf-de-la-vendee
Caisse d'Allocations familiales de la Vienne
de la Vienne
caf-de-la-vienne
Caisse d'Allocations familiales de la Haute-Vienne
de la Haute-Vienne
caf-de-la-haute-vienne
Caisse d'Allocations familiales des Vosges
des Vosges
caf-des-vosges
Caisse d'Allocations familiales de l'Yonne
de l'Yonne
caf-de-l-yonne
Caisse d'Allocations familiales du Territoire de Belfort
du Territoire de Belfort
caf-du-territoire-de-belfort
Caisse d'Allocations familiales de l'Essonne
de l'Essonne
caf-de-l-essonne
Caisse d'allocations familiales de test 920
de test 920
test920
Caisse d'allocations familiales des Hauts-de-Seine
des Hauts-de-Seine
caf-des-hauts-de-seine
Caisse d'allocations familiales de test 922
de test 922
test922
Caisse d'Allocations familiales de la Seine-Saint-Denis
de la Seine-Saint-Denis
caf-de-la-seine-saint-denis
Caisse d'Allocations Familiales du Val de Marne
du Val de Marne
caf-du-val-de-marne
Caisse d'allocations familiales du Val d'Oise
du Val d'Oise
caf-du-val-d-oise
Caisse d'Allocations familiales de la Guadeloupe
de la Guadeloupe
caf-de-la-guadeloupe
Caisse d'Allocations Familiales de la Martinique 97200
de la Martinique 97200
caf-de-la-martinique
Caisse d'Allocations familiales de la Guyane
de la Guyane
caf-de-la-guyane
Caisse d'Allocations Familiales de La Réunion
de La Réunion
caf-de-la-reunion
Caisse de Sécurité Sociale de Mayotte-branche famille
de Mayotte-branche famille
caf-de-mayotte
671
array (
  'excluded' => 
  array (
    'page' => false,
  ),
)