Contacter ma Caf
► La Caf a de très nombreuses demandes à traiter. Pour permettre à nos conseillers de les traiter dans les meilleurs délais, nous vous remercions de regarder Caf-Mon Compte ou le caf.fr avant de nous contacter. La réponse à votre question s'y trouve peut-être.
► Vous avez fait une demande à la Caf et vous n'avez pas encore eu de réponse ? Votre dossier est réceptionné et sera traité dans les meilleurs délais. Suivez la progression de son traitement sur caf.fr dans la rubrique "Mon compte"
Demander un rendez-vous
Rendez-vous avec un conseiller au siège de la Caf
► Pour demander un rendez-vous avec un conseiller au siège de la Caf, cliquez sur "prendre rendez-vous" en face de l'accueil de votre choix et complétez le formulaire, un conseiller vous contactera :
- Perpignan - Siège (tous les jours) : prendre rendez-vous
► Pour consulter la liste détaillée des points d'accueil de la Caf, cliquez ici
Rendez-vous avec un conseiller dans une permanence
Les permanences de la Caf sont situées à Amélie-les-Bains, Argelès-sur-Mer, Bourg-Madame, Céret, Font-Romeu, Ille-sur-Têt, Perpignan Haut-Vernet, Port-Vendres, Prades, Thuir.
► Pour demander un rendez-vous avec un conseiller dans un accueil dans une permanence, suivez les étapes suivantes :
1/ cliquez ici pour accéder au module de rendez-vous,
2/ choisissez le motif de rendez-vous,
3/ choisissez la permanence en cochant la case devant le lieu correspondant,
4/ choisissez l'horaire qui vous convient,
5/ validez
6/ complétez le formulaire,
7/ cliquez sur "valider mon rendez-vous en bas du formulaire.
Vous recevrez une confirmation. N'oubliez pas de noter le code qui vous est envoyé, il vous sera nécessaire lors de votre rendez-vous ou si vous devez annuler ou modifier votre rendez-vous.
► Vous n'êtes plus disponible ? Vous ne voulez plus de rendez-vous ? Penser à annuler votre rendez-vous, ainsi votre conseiller ne sera pas bloqué inutilement et une autre personne pourra bénéficier de cet horaire. Pour annuler votre rendez-vous, cliquez ici.
► Pour consulter la liste détaillée des points d'accueil de la Caf, cliquez ici
Rendez-vous téléphonique avec un conseiller
- Lorsque vous avez un rendez-vous téléphonique, c'est tout simple : le conseiller de la Caf vous appelle à la date et à l’heure définies.
- Les rendez-vous téléphoniques assurent la même qualité de service que les rendez-vous physiques.
► Pour prendre un rendez-vous téléphonique, remplissez la demande de rendez-vous téléphonique en cliquant ici.
- Important, le numéro qui s’affiche sur votre téléphone quand le conseiller vous appelle est le 3230. Nous vous remercions de lui répondre.
- Soyez prudents : la Caf ne vous demande jamais par mail ou par téléphone vos coordonnées bancaires ni votre mot de passe pour accéder à Mon Compte du caf.fr.
► Vous n'êtes plus disponible ? Vous ne voulez plus de rendez-vous ? Penser à annuler votre rendez-vous, ainsi votre conseiller ne sera pas bloqué inutilement et une autre personne pourra bénéficier de cet horaire. Pour annuler votre rendez-vous, cliquez ici.
Rendez-vous visio-contact avec un conseiller
- vous permet d'avoir un rendez-vous en visio-conférence depuis chez vous ou un autre lieu que vous choisissez librement,
- est très simple à utiliser et vous évite de vous déplacer tout en vous garantissant de voir votre conseiller et de parler avec lui.
Il vous suffit d'avoir Internet et un smartphone ou une tablette ou un ordinateur.
Pour prendre rendez-vous, cliquez ici
Pour savoir comment demander un rendez-vous visio-contact et comment vous connecter le jour du rendez-vous, suivez ce guide :
Faire des démarches, consulter votre dossier
Votre dossier toujours à portée de main
Connectez-vous à votre dossier sur :
► caf.fr rubrique « Mon Compte »
► ou sur l’application mobile Caf-Mon Compte.
Faire une demande prestation
Contacter la Caf par mail
Transmettre un document
Connectez-vous à votre espace "Mon Compte" du caf.fr, scannez votre document et transmettez-le directement via votre espace Mon Compte dans la rubrique “La Caf me demande”.
Vous voulez envoyer une autre pièce justificative ou un autre document à la Caf ? Une adresse mail sécurisée vous permet de le faire : transmettreundocument.caf66@info-caf.fr.
Si vous êtes allocataire, vous devez indiquer en objet du mail uniquement votre numéro allocataire.
Règles à respecter :
- Le document joint doit être parfaitement lisible et au format pdf, jpg, jpeg.
- Cette adresse mail fonctionne uniquement pour la transmission de documents et n’accepte pas les autres messages.
►Tous les changements de situation professionnelle, familiale, de coordonnées bancaires, etc, se font directement dans l’espace Mon Compte sans transmettre de pièces justificatives pour la plupart.
Pour suivre l’évolution de votre dossier et trouver des réponses à vos questions, connectez-vous à l’espace Mon compte sur caf.fr ou l’appli mobile Caf-Mon Compte.
Utiliser une borne Caf
Ecrire ou téléphoner à la Caf
Faire une réclamation, contester une décision de la Caf
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