Comment partager la gestion de son dossier Caf avec son conjoint ?

En tant qu'allocataire, vous êtes responsable des informations transmises pour l’ensemble des membres du foyer : déclarations de ressources, demandes de prestation, changement de situation… En partageant la gestion du dossier Caf avec votre conjoint, vous lui donnez la possibilité d'accéder au dossier et de réaliser les mêmes démarches que vous pour le foyer.

Deux étapes suffisent :
  • Votre conjoint se crée un compte personnel : espace Mon compte > Créer Mon Compte > Vous êtes conjoint
  • Vous l'autorisez à la gestion du dossier : espace Mon Compte > rubrique Gérer Mon Compte > Mes autorisations (Vous pouvez modifier votre choix quand vous voulez via Mes autorisations.)
Attention, si vous ne donnez pas la délégation de gestion du dossier Caf à votre conjoint :
  • vous serez le seul responsable des informations transmises
  • votre conjoint ne pourra pas transmettre ou obtenir d’informations concernant le dossier auprès de la Caf
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La délégation en images
Les nouvelles modalités de connexion à Mon compte