Retour Offre de service
Caisse d'Allocations familiales

Enfance et jeunesse

Parents, la Caf vous soutient pour les dépenses liées à l'entretien et l'éducation de vos enfants à travers les allocations familiales, le complément familial, l'Allocation de rentrée scolaire (Ars), l'Allocation d’éducation de l’enfant handicapé (Aeeh), l'Allocation journalière de présence parentale (Ajpp), l'Allocation de soutien familial (Asf). En savoir plus.

La Caf de la Haute-Savoie vous propose des aides financières d’action sociale pour:

Elle participe au développement de l'offre d'accueil de l'enfant dans le département : Accueils de loisirs sans hébergement (Alsh) ; garderies périscolaires ; lieux d’accueil enfants-parents. Pour plus d'informations sur les modes de garde, rendez-vous sur monenfant.fr.

Elle soutient 13 centres sociaux et 9 espaces de vie sociale qui contribuent à l'inclusion sociale, la réalisation de projets, la citoyenneté de proximité, etc.

 

 

Accompagnement social

Les travailleurs sociaux de la Caf sont à votre écoute pour :

  • un temps d’échange autour de votre nouvelle situation ;
  • un soutien dans vos démarches ;
  • des informations sur les aides de la Caf, les modes de garde, la pension alimentaire, etc. ;
  • des conseils pour la gestion de votre budget, l’organisation de votre quotidien ;
  • vous accompagner dans votre projet personnel ;
  • un soutien financier en cas de difficultés temporaires.

Ils animent des rencontres collectives autour des thèmes qui vous concernent et vous intéressent (sommeil, alimentation, autorité, ateliers enfants-parents, aide au départ en vacances, entretiens pour les bénéficiaires d’Asf, etc.).

 

Reaap 74

La Caf de la Haute-Savoie apporte son concours actif au Réseau d’écoute, d’appui et d’accompagnement des parents de la Haute-Savoie (Reaap 74). Des groupes de parents, des conférences-débats, des espaces d'accueil enfants-parents sont proposés aux parents pour valoriser leur rôle et leurs compétences dans l'éducation de leur(s) enfant(s). Pour plus d'informations, consultez le site Internet dédié ou contactez l'animatrice-coordinatrice par courriel ou par téléphone, le mercredi matin : 04 50 88 67 51.